L'Exorciste et Ace Ventura passeront-ils bientôt par la case remake ?

Créé : 25 septembre 2015 - Christophe Foltzer
Photo L'exorciste
6 réactions

S'il arrivera forcément un moment où tout aura été refait, il faut encore s'attendre d'ici là à s'arracher les cheveux face à certaines annonces. Et celle-là en est une belle.

Alors que l'on attend toujours avec angoisse la confirmation (ou non) d'un possible remake des Dents de la Mer, nous apprenons aujourd'hui via Deadline que la société de production Morgan Creek s'apprête à vendre les droits domestiques de 78 de ses films. Seulement, dans cette opération pour revenir à flots, la société se garde les droits de diffusion télé et les droits de remake de cinq de ses titres : L'Exorciste, Ace Ventura, Young GunsLes Indians et Les Tigres Volants.

Jim Carrey et le réalisateur d'Ace Ventura

Nous apprenons également que Morgan Creek payera un pourcentage sur les bénéfices de chaque remake au nouveau propriétaire du catalogue de films. Si l'on en croit les rumeurs, les profits de cette vente massive devraient être injectés directement dans le développement d'une série de remakes dont le président de la société s'est fait l'écho, affirmant que L'Exorciste, Ace Ventura et Les Indians sont déjà concernés par quelques projets de remake.

Et, histoire de vous donner froid dans le dos une bonne fois, True Romance et Le Dernier des Mohicans sont également des titres appartenant à Morgan Creek.

Bref, il faut probablement s'attendre à une annonce majeure d'ici quelques mois, pour notre plus grand désarroi.

Photo True Romance

 

commentaires

Ghob_ 26/09/2015 à 17:49

True Romance, bordel... l'un de mes Top5 films cultes de tous les temps :'(

Le pire, c'est que j'irais probablement le voir pour me faire mon idée en pleurant toutes les larmes de mon corps, avant et après la séance lol masochiste, oui.

Quant aux 2 titres principalement concernés, euh... bah effectivement, no comment.

Satan la bite 26/09/2015 à 09:42

Ouais, enfin Ace Ventura sans Jim Carrey, bah c'est un peu comme un Charlot sans Chaplin, quoi.
Quant à l'Exorciste, ça a déjà été refait des dizaines de fois sous d'autres noms, rien de neuf, quoi.

west666 26/09/2015 à 08:23

pouaaaa un remake de L'Exorciste c'est une histoire a se casser les dents difficilement dur a faire mieux que la copie original de 1973 déja que la version longue a été un foutoir sortis en 2000 avec les changements de bandes sons ceux qui savent de quoi je parle ???me comprendront

bon courage

Trashyboy 25/09/2015 à 23:57

Nan mais sérieux, ils feraient mieux de se trouver de bons scénaristes pour des scénarios originaux, bordel à cul de sac!!!

Dirty Harry 25/09/2015 à 19:39

Il faut préserver les générations futures de cette épidémie de remakes. A la limite qu'ils refassent Young Guns c'était bancal malgré le casting et l'idée de base, mais pour le reste : j'engage un bataillon pour fusiller les exécutifs responsable de cette basse besogne.

rigolax 25/09/2015 à 19:32

Sans commentaires....

votre commentaire