Steve Jobs : Michael Fassbender électrise Apple dans la nouvelle bande-annonce

Jacques-Henry Poucave | 18 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 18 septembre 2015

Danny Boyle a l’intention de frapper un grand coup avec son Steve Jobs. Et la nouvelle bande-annonce du film nous donne sacrément envie.

Il sera sans doute possible l’un des concurrents de poids aux prochains Oscars, mais pas seulement. Porté par la prestation de Michael Fassbender, qui risque bien de faire des étincelles dans un rôle particulièrement ambigu tel qu’il les affectionne, le film réunit également un casting extrêmement solide où s’affronteront Kate Winslet, Seth Rogen, Jeff Daniels ainsi que l’excellente Katherine Waterston.

Voilà pour la dimension un peu paillettes du film. Si ce dernier nous interpelle, c’est car il se propose de nous livrer une vision relativement critique de l’icône d’Apple, et que ceux qui s’y collent s’y connaissent un peu en matière de cinoche. Pensez donc, en plus d’être réalisé par Danny Boyle, le film est écrit par Aaron Sorkin. On doit au monsieur les scripts du Social Network de Fincher, ainsi que la direction de séries telles que A la Maison Blanche et The Newsroom.

Du coup, cette nouvelle bande-annonce, qui promet un film très riche formellement, jouant énormément sur le cadre et la tessiture de l’image, fait encore monter notre impatience. Steve Jobs est attendu dans les salles le 6 janvier 2016.

Tout savoir sur Steve Jobs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
benn
20/09/2015 à 13:10

Ils les avaient caché durant les premières bande annonce. Les tics de réal de Boyle sont bien de la partie !

2
20/09/2015 à 09:57

facile de critiqué quand on n est pas capable de faire même et de ce paluche deriere sont pc

LOL
18/09/2015 à 19:11

Et le biopic de Justin Bridoux et Mamie Nova c'est pour quand ?

AntPumTea
18/09/2015 à 19:02

En même temps on a vu ce que ça donnait quand on privilégiait la ressemblance physique plutôt qu'au mérite de l'acteur avec Jobs... ;-)

Sorkin a fait d'autres trucs hors-Fincher aussi, et Danny Boyle a quand même prouvé qu'il était capable de (très) belles choses. Niveau direction d'acteur, on verra bien, mais avec quelque chose d'aussi écrit, et des acteurs de cette stature, je pense qu'on peut espérer de belles choses et que Boyle aura su apprendre. Fin bon, si on lui laisse pas le bénéfice du doute, autant juste arrêter d'espérer que les réas se renouvellent en cours de carrière et nous offre encore et encore le même film.

sylvinception
18/09/2015 à 16:29

Ressemblance absolument frappante en Jobs et Fassbender... Ah non ??
Sinon le script de Sorkin c'est bien joli, mais Boyle est à des années-lumière de Fincher niveau mise en scène et direction d'acteur. Ou comment enfoncer une porte ouverte...