Sharlto Copley prend cher dans l'hallucinante bande-annonce d'Hardcore

Christophe Foltzer | 13 septembre 2015
Christophe Foltzer | 13 septembre 2015

Les geeks sont des gens formidables, et quand en plus ils ont de bonnes idées et qu'ils sont doués, il accouchent de projets monstrueux et complètement délirants. Et Hardore semble être sur le haut du panier.

Nous arrivons à un moment où la frontière entre le cinéma et le jeu vidéo est plus fine que jamais. Dans les deux médias, la technologie est à un stade tellement avancé qu'il semble possible de tout faire. Alors, forcément quand ces deux mondes se rencontrent, ça décoiffe.

Présénté au Toronto International Film Festival, Hardcore risque bien de créer l'évènement lorsqu'il sortira partout dans le monde. Imaginez un film d'action survitaminé tournée à la première personne à la manière d'un FPS survolté. Ce n'est pas suffisant ? Rajoutez alors des cyborgs, des pouvoirs télékynésiques, et de l'action complètement folle et vous obtenez Hardcore.

Réalisé par Ilya Naishuller, Hardcore est produit par ce grand taré de Timur Bekmambetov et met notamment en scène Sharlto Copley. L'histoire, très simple, raconte comment un homme transformé en cyborg doit sauver sa femme en faisant équipe avec un policier dans les  rues Moscou, alors que sa batterie montre quelques signes de faiblesses. On ne peut s'empêcher de penser immédiatement à Deux EX : Human Revolution qui rencontrerait Hyper Tension et, s'il on ne pense pas que le scénario soit plus profond que ça, le spectacle, lui, promet d'être assez inédit.

Ouvrez grand les yeux, voici l'incroyable bande-annonce.

Tout savoir sur Hardcore Henry

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Caracalla
13/09/2015 à 21:12

La fausse bonne idée : Un jeu vidéo qu'on peut pas jouer.

Y Boy
13/09/2015 à 20:57

Faut pas déconner, on peut pas appeler ça un projet de cinéma, et c'est même pas digne d'une attraction au Futuroscope. Un fps de jeu vidéo non plus, puisque le spectateur n'a aucune implication, et encore mois d'empathie pour un personnage qu'on ne voit finalement pas. Un gros délire de Youtuber quoi...

Mad
13/09/2015 à 20:49

Ma foi! Ce film a l'air très sympathique.

2
13/09/2015 à 16:34

ça a l'air tres mauvais

Jartic
13/09/2015 à 14:32

l'autre abruti McCoy, qui nous fait preuve de sa condescendance ! Assez priceless.

McCoy
13/09/2015 à 14:04

Bof... digne d'un groupe de cascadeur amateur sur YouTube.
J'espère que le film est un court-métrage.