Batman v Superman : Zack Snyder fait le point sur les rumeurs

Christophe Foltzer | 10 septembre 2015
Christophe Foltzer | 10 septembre 2015

Bon, c'est vrai que toutes proportions gardées, nous sommes très loin des gigatonnes de rumeurs qui entourent le prochain Star Wars ou n'importe quel film Marvel.

Comme tout blockbuster ultra attendu, Batman v Superman génère énormément de rumeurs parmi les fans. Et il est parfois difficile de trier le vrai du faux surtout que, la plupart du temps, nous n'avons pas le temps de nous poser tranquillement face à une information pour y réfléchir que déjà une autre fait son apparition.

Une hype qui amuse Zack Snyder visiblement si l'on en croit l'interview qu'il a accordé à Yahoo :

"C'est drôle parce que souvent quelqu'un touche à quelque chose qui est vrai, mais la chose suivante qu'il raconte l'en écarte complètement. A chaque fois que cela arrive, je me dis "C'est pas vrai, ils ont dû lire le scénario" et puis lorsqu'ils affirment que telle chose va arriver, ça me rassure, je comprends qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent."

Blague à part, une rumeur a retenu l'attention du réalisateur en particulier, celle qui suggérait que son fils interprétait Robin dans un flashback, et il a tenu à la démentir :

"C'est faux. Maintenant, il y a énormément de montages de lui en costume de Robin faits par les fans. C'est assez amusant. C'est marrant pour tout le monde de spéculer sur certains éléments, de se les représenter et d'essayer de les vendre. Il existe une véritable industrie de la rumeur."

Dans un autre registre, Zack Snyder s'est également exprimé sur la crainte, légitime, que suscite la multitude de héros dans un seul film :

"J'essaye de rester concentré sur le principal. Il y a quelque chose d'amusant à amener tous ces personnages dans le film, mais il faut s'en tenir au coeur du film. C'est le plus important et, je pense, ce que le public aime le plus."

Voilà une déclaration que les exécutives de Marvel devraient probablement encadrer dans leur bureau.

 

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
winterben
10/09/2015 à 19:28

Bref, on en sais pas plus. En tout cas si warner reduit le temps de présence de superman au profit de batman, le film perd tout son intérêt à mes yeux. On nous a promis un batman vs superman, pas une introduction à bat/ben affleck aussi bon soit il...

sylvinception
10/09/2015 à 14:33

"Voilà une déclaration que les exécutives de Marvel devraient probablement encadrer dans leur bureau."
Toujours pas capté que seul le fric les intéresse, donc...

stivostine
10/09/2015 à 11:40

Il existe une véritable industrie de la rumeur : voila tout est dit

votre commentaire