S.O.S. Fantômes : Bill Murray révèle pourquoi il participe au reboot

Sophie Sthul | 31 août 2015
Sophie Sthul | 31 août 2015

On sait depuis un moment maintenant que Bill Murray participera au reboot de S.O.S Fantômes. Lui qui avait juré de ne pas y mettre les pieds, il vient de révéler pourquoi il avait brusquement changé d’avis.

Dans cette nouvelle version réalisée par Paul Feig et située à notre époque, l’équipe de fameux Ghostbusters sera intégralement féminine (à l’exception de Chris Hemsworth, qui remplacera la secrétaire du quatuor original. Et visiblement, c’est le casting, où l’on retrouve notamment Melissa McCarthy et Kristen Wiig, qui a convaincu le comédien culte de faire un cameo.

« J’aime beaucoup ces filles. Je veux dire, vraiment beaucoup. Il est difficile de leur dire non. Et Paul Feig est vraiment quelqu’un de bien. »

Dans les colonnes de Vulture, Bill Murray a également expliqué qu’il ne souhaitait surtout pas causer indirectement du tort au projet.

« J’y ai pensé pendant un long moment. Quelque chose comme des mois et des mois. J’y ai vraiment réfléchi pendant des années… ça me bouffait, et puis je respecte ces filles. Et du coup, j’ai commencé à me dire que si je ne faisais pas le film, peut-être quelqu’un écrirait-il une mauvaise critique ou quelque chose du genre, en pensant qu’il s’agissait d’un désaveu de ma part. »

Voilà qui ne transforme pas instantanément S.O.S Fantômes nouvelle génération en film alléchant, mais qui peut laisser penser que le projet respecte suffisamment le matériau originel pour que Murray choisisse finalement d’y participer. Et rien que ça, ça fait un peu chaud au cœur.

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jack kirby rules !
01/09/2015 à 21:23

Le film ...est gênant de nullité ( Hype féministe + costumes de merdes = navet ! ) Et Murray n'arrivera pas a nous faire aimer cet affront .... encore une fois , les exécutifs ne savent pas sur quel pied danser !! FLOP .....

REA
01/09/2015 à 13:26

Hein ?

C'était sans doute avant, mais Bill Murray n'avait pas d'agent. Juste un répondeur sur lequel on pouvait lui faire des propositions. Un énième truc folklorique qui a fait la légende du personnage.

Pour ma part, ce nouveau ou SOS FANTOMES 3 ça sera en streaming lors d'un dimanche ennuyeux.

Zanta
31/08/2015 à 22:33

Bref, son agent lui a fait comprendre que les suites/reboot, en 2015, c'est pas forcement mauvais comme dans les 80-90s....
Et que Wes Anderson ne peut pas être son seul pourvoyeur de coolitude.

REA
31/08/2015 à 21:11

Qu'il s'explique, c'est encore plus pathétique.

moviesfan
31/08/2015 à 19:07

Ou il a eu un gros cheque

votre commentaire