50 Nuances plus sombres aurait trouvé un réalisateur pour la suite de la romance SM

Jean-Luc Hassaique | 21 août 2015
Jean-Luc Hassaique | 21 août 2015

Malgré son énorme succès, 50 Nuances de Grey avait vu sa réalisatrice et sa scénariste quitter le navire, suite à de nombreuses tensions avec la romancière à l’origine de la chose. Mais un nouveau réalisateur est en lice pour diriger la suite.

Avec une sortie programmée pour 2017, Universal devait battre le fer tant qu’il est encore chaud, afin de pouvoir rapidement proposer au public émoustillé par le premier volet la suite des aventures SM de Ken et Barbie.

L’heureux élu devrait être James Foley, connu pour avoir réalisé plusieurs épisodes de la série phare de Netflix, House of Cards. Soit un metteur en scène capable de travailler dans l’urgence, ce dont le studio a cruellement besoin pour tenir son agenda. D’autant plus que la romancière E.L. James, qui est parvenue à faire de son compagnon le scénariste des deux prochains épisodes, est réputée pour être particulièrement difficile à gérer.

Il se murmure donc que 50 Nuances plus sombres pourraient être un peu plus osé que 50 Nuances de Grey, l’écrivaine ayant notamment bataillé avec la première réalisatrice, Sam Taylor-Johnson, dont elle trouvait le travail trop psychologique.

En dépit des nombreuses rumeurs, Dakota Johnson et Jamie Dornan devraient bien revenir, après avoir renégocié leurs salaires.

Tout savoir sur Cinquante nuances de Grey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo
24/08/2015 à 11:51

Avec son masque je l'ai pris pour un énième super-héros. Captain Sodomy par exemple ?

Gloubi
21/08/2015 à 17:51

Il a aussi réalisé FEAR avec Reese Witherspoon, Mark Wahlberg et Alyssa Milano, dans la glorieuse période des teen movies des 90's, si je ne me trompe pas.

Postman
21/08/2015 à 16:23

Foley est surtout connu pour Comme un chien enragé et Glengarry.
il a même réalisé un épisode de Twin Peaks et le sympathique Corrupteur.
Bref, il existe depuis bien avant HoC...

votre commentaire