Prometheus 2 va-t-il retarder l'arrivée d'Alien 5 ?

Christophe Foltzer | 19 août 2015
Christophe Foltzer | 19 août 2015

Ah ça, pour une mauvaise nouvelle... Alors que nous étions chauds-bouillants (et un peu craintifs aussi, il faut l'avouer) concernant le prochain Alien que nous prépare Neill Blomkamp, nous apprenons aujourd'hui qu'il va falloir prendre son mal en patience car le film pourrait connaitre un gros retard.

A qui la faute ? A Ridley Scott, sur le point de tourner la suite de Prometheus. C'est en tout cas ce qu'avance le site Bloody-Disgusting en annonçant que la Fox mettrait en attente le film de Neill Blomkamp jusqu'à ce que celui de Ridley Scott soit à un stade assez avancé de son tournage. Qu'on se rassure cependant, cela ne remet absolument pas en question la suite d'Alien, il s'agit là uniquement d'une manoeuvre, on le pense, pour ne pas que deux films basés sur le même univers ne sortent dans un mouchoir de poche et se livrent une concurrence qui pourrait leur nuire. 

La décision viendrait cependant de Ridley Scott lui-même, si l'on en croit une source interne :

"Alien 5 est toujours prévu et la Fox est encore très motivée par le projet. Neill Blomkamp poursuit l'écriture du scénario et affine son histoire. Ridley Scott en est toujours le producteur mais a insisté pour que son film soit tourné le premier."

Un tournage qui est d'ailleurs prévu pour le début de l'année prochaine. Rassurés ?

 

Tout savoir sur Prometheus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
YOP YOP
19/08/2015 à 23:31

@ west666 / Thx pour ton lien.

Zanta
19/08/2015 à 21:49

Ya plus qu'à espérer que Blomkamp en profite pour bosser à fond son scénar.
C'est à où ça sévèrement coincé sur Elysium. D'ailleurs, si la 20th pouvait lui coller quelqu'un pour le cadrer un peu à ce niveau...

YOP YOP
19/08/2015 à 12:45

J'ai adoré Prometheus (une nouvelle franchise dans la franchise = scission dans l'univers d'Alien ou un autre chemin). Véritable surprise pour moi qui étais parti avec de gros doutes. L'ambiance de la 1ière partie est vraiment géniale, la constellation de Sirius qui revient dans toutes les cultures et l'approche finale avec ce coté exploration. La dernière partie laisse un gout amère avec une héroïne qui se balade et court avec un ventre "ouvert".
Par contre la touche finale : On va sur leur planète pour trouver la raison me laisse rêveur et je suis impatient de connaitre la suite qu'ils vont nous concocter. Pleins de questions restent sans réponses :
Qui sont les ingénieurs ?
Pourquoi une race "supérieur" veut notre extinction ?
Pourquoi une arme biologique alors qu'une simple attaque aurait suffit ?
Pourquoi un alien comme soldat biologique ?
Pourquoi David n'as pas été conçu selon les lois de la robotique (respect de la vie) ?
et j'en passe ...
Et pourquoi la vie ? alors que nous savons pertinemment que l'univers a une fin -théorie de l’expansion - ... (réflexion personnel, mais je m'éloigne du sujet :-) ... )

votre commentaire