Films

Seul sur Mars : Matt Damon et Jessica Chastain ont la pression dans une nouvelle vidéo

Par Jacques-Henry Poucave
4 août 2015
MAJ : 20 octobre 2018
0 commentaire
default_large

La promotion de Seul sur Mars, le nouveau Ridley Scott attendu pour la fin de l’année, se fait de plus en plus alléchante. Après une première vidéo présentant l’équipage et une bande-annonce réussie, le film dévoile un peu plus avant la personnalité de ses protagonistes.

Ou comment nous offrir un aperçu d’une œuvre très attendue, sans en spoiler le contenu, ni dévoiler les rebondissements. La vidéo promotionnelle qui nous arrive aujourd’hui est un montage des évaluations psychologiques des héros embarqués dans cette aventure spatiale. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur Matt Damon, Jessica Chastain, Kate Mara ou encore Michael Pena.

N note la présence de deux trois stéréotypes, bien évidemment, la brièveté de cette featurette n’aidant pas à faire dans la subtilité, mais aussi un vrai soin dans la caractérisation des protagonistes, ainsi qu’une réelle sobriété, qui tranche avec le marketing habituel des blockbusters de SF.

Seul sur Mars narre la lutte pour survivre de Matt Damon, abandonné par son équipage sur Mars, suite à une tempête dans laquelle il est supposé avoir perdu la vie. Alors qu’il tente de trouver un moyen de s’adapter à son environnement hostile, l’équipage, à des dizaines de milliers de kilomètres échafaude un plan de secours.

Prévu pour le mois de décembre, Seul sur Mars s’annonce comme un survival intense et malin, sorte de prolongation fantasmée d’Apollo 13. Encore un sacré challenge que s’apprête à relever Ridley Scott, avant de retourner dans l’espace dès janvier pour le tournage de Prometheus 2.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Seul sur Mars
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires