Les dossiers secrets du Vatican déchaîne un nouvel extrait avec L'Antéchrist

Jean-Luc Hassaique | 28 juillet 2015
Jean-Luc Hassaique | 28 juillet 2015

Nous vous dévoilions il y a peu un premier extrait des Dossiers Secrets du Vatican, qui déboulera dans les salles dès le mercredi 29 juillet, histoire de mettre un peu de frisson au cœur de l’été. Voici venue l’heure d’une nouvelle vidéo, toujours aussi maléfique.

Fini les possessions destructrices et le chaos, la vidéo que voici est plus posée. Nous y découvrons notamment Djimon Hounsou, qui interprète ici un prêtre en possession de bandes plutôt inquiétantes. Notre bon cureton décide donc d’en faire part à son supérieur, qui ne tarde pas à réaliser que le témoignage en apparence banal auquel il assiste pourrait être la marque de l’Antéchrist. Voilà qui peut facilement vous pourrir la matinée, surtout quand vous êtes prêtre et de corvée d’exorcisme.

Rien de très nouveau sous le soleil de Satan donc, si ce n’est que le film étant réalisé par Mark Neveldine, il nous titille sévèrement la rétine. En effet, à première vue, l’extrait que voici pourrait sembler un tantinet cheap, pour ne pas dire risible. Sauf qu’un coup d’œil à la filmographie du réalisateur (Hyper Tension 1 et 2, Ghost Rider 2) nous rappelle combien Neveldine est capable d transcender un matériau basique pour l’amener au paradis du cinéma d’exploitation.

Sens du cadre typique, jeu permanent avec les formats d’image et sens du délire particulièrement prononcé, s’il y a un metteur en scène capable de nous surprendre et de posséder tout à fait le cinéma d’exorcisme, c’est bien lui.

Rendez-vous dans les salles mercredi 29 juillet prochain !

Tout savoir sur Les dossiers secrets du Vatican

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
YOP YOP
29/07/2015 à 12:24

Marrant comme certains films laissent de marbre les gens ... Le satanisme n'est plus d'actualité ! Les gens n'y croient plus ou c'est devenu dépassé ses histoires de religions.

votre commentaire