Les dossiers secrets du Vatican : regardez un extrait diabolique et brutal

Jacques-Henry Poucave | 23 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 23 juillet 2015

C’est le 29 juillet prochain que sortiront sur les écrans Les Dossiers Secrets du Vatican. Et l’extrait dévoilé aujourd’hui annonce un divertissement horrifique particulièrement chaotique.

Encore un film d’exorciste avec des jeunes filles en fleur débitant des insanités et des curetons en soutane ? Oui, mais pas seulement. En effet, Les Dossiers secrets du Vatican est réalisé par Mark Neveldine, et ce n’est pas tout à fait n’importe qui. Neveldine est la moitié du duo responsable d’Hyper tension 1 et 2 ainsi que Ghost Rider 2, soit deux films complètement tarés et un gros Z absolument débile mais très attachant avec Nicolas Cage.



Soit un curriculum vitae assez engageant. Du coup on espère que le metteur en scène aura eu un peu les coudées franches pour injecter son univers déviant et ultra-violent dans ce film qui s’annonce par ailleurs ultra-classique. On remarque d’ailleurs avec intérêt que l’extrait ci-dessus tranche de plaisante manière avec le tout venant du cinéma d’exorcisme et nous propose une séquence de brutalité physique assez jouissive par son réalisme.

Du coup, pour peu que le film ne se montre pas trop sage et nous offre d’autres scènes de cet acabit, il pourrait bien créer la surprise, Mark Neveldine n’étant jamais aussi à l’aise que quand il a l’opportunité de filmer des comédiens faisant n’importe quoi et lui permettant de réaliser des mouvements de caméra invraisemblables.

Verdict le 29 juillet.

Tout savoir sur Les dossiers secrets du Vatican

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
23/07/2015 à 23:02

Rien que pour les hyper tension, j'attend ce film avec impatience. Un génie du cadre ce gars avec son pote.

votre commentaire