Les X men et les 4 Fantastiques bientôt réunis dans un cross-over ?

Christophe Foltzer | 24 juillet 2015
Christophe Foltzer | 24 juillet 2015

Alors que le reboot des 4 Fantastiques arrivera sur nos écrans dans deux semaines et que le prochain X Men est en tournage, un vieux rêve est peut-être en train de se concrétiser.

Avant que Marvel ne récupère les droits de Spider-Man, les fans attendaient depuis toujours que le Tisseur ne se frotte aux Avengers. Maintenant que cela se produira dès le prochain Captain America, d'autres rêves refont surface, et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit d'un hypothétique cross-over entre X Men et Les 4 Fantastiques.

Ce qui jusqu'à présent relevait de la pure fantaisie risque fort de prendre un tournant capital vers la concrétisation, alors que Bryan Singer vient de révéler au micro de Yahoo Movies une information des plus importantes : le cross-over serait prévu par la Fox (qui détient les droits des deux séries) !

"Ces idées sont effectivement en jeu. Ce serait dans l'ordre des choses d'organiser cette rencontre parce que les deux franchises ont leurs univers propres et qu'il semble naturel d'aller dans cette direction."

Mais que l'on se calme tout de suite, il ne s'agit pas là d'une annonce officielle. Seulement d'un projet qui dépendra des succès en salle des nouveaux films :

"Nous verrons bien comment si les films auront du succès. Dire que nous allons le faire serait une erreur, nous devons d'abord voir comment ces films vont évoluer avant de nous engager vraiment."

Le message est clair : pas de cross-over sans succès en salles. Si on ne se fait pas trop de soucis pour X Men : Apocalypse, tout semble reposer sur les épaules des 4 Fantastiques. Et pour tous ceux qui hésitaient encore à aller le voir, réfléchissez : si vous voulez voir ce cross-over se produire, il va falloir faire chauffer la carte UGC.

commentaires

Steph2bordeaux
25/07/2015 à 07:41

@Dark Locutus

Effectivement, j'avais oublié Galactus !!! C'était énorme ! Et que dire du Silver Surfer ! De même pour Fatalis, toujours très loin du personnage menaçant qu'il est dans les BD ...

On est d'accord :-)

dark locutus
24/07/2015 à 22:24

la fox a systématiquement bousillé les franchises comics qu'elle a possédé ( je vous rappelle que galactus était un nuage dans FF 2 ! UN NUAGE ! ) si rater les sentinelles pour les x-men est un crime, rater galactus pour les FF c'est quoi ?
quant aux X-men Singer a dès le début pris le mauvais pli en commençant avec la deuxième équipe et en voulant faire de serval ( Wolverine pour les moins de 35 ans ! ) le héros principal. Il rame depuis. pour retomber sur les bonnes pattes avec une réalité alternative à la fin de DOFP plus ou moins adroite !
Marvel a sans doute des défauts, mais très loin des purges de la fox et de sony ( amazing spidey on en parle ? )

Dirty Harry
24/07/2015 à 13:10

Le règne de la quantité ne fait pas le règne de la qualité.

Steph2bordeaux
24/07/2015 à 13:09

@Arnaud

C'est vrai, je suis certainement un peu dur, mais en fait Singer me frustre pour deux raisons :

- Il a toujours des postulats de base intéressants pour ses films de Comics et qu'il bousille (à mon sens) à chaque fois. Il est mauvais dans la représentation des personnages également. Le tout premier X-Men était pas mal mais l'a tu revus depuis ? Je trouve qu'il a terriblement vieilli depuis, idem pour le second, ce qui est moins visible sur les deux premiers Spiderman qui sont à peu près de la même époque je crois. Et que dire de son Superman ?

- Deuxièmement, c'est un meilleur réalisateur quand il ne fait pas de Comics movie. Il devrait retourner à son ancienne filmographie, où il excellait (presque toujours).

Effectivement, X-Men VS Avengers serait un beau bordel, tu as raison mais je préfèrerai ce bordel entre les mains de Marvel que X-Men & F4 chez Fox.

Bonne journée :-)

Arnaud
24/07/2015 à 11:25

@Steph2bordeaux

Je te trouve un peu dur pour le coup, Singer avait fait les deux premiers X-Men plutot reussis a l'eqoque, et DoFP est pas si mal (les sentinelles sont quand meme impressionnantes dans la scene d'intro et celle de fin).

Moi perso, X-Men avec Avengers je suis ultra contre. Ca serait un bordel sans nom et ca me plait d'avoir des univers séparés pour les deux. Les mutants d'un coté (qui sont deja 70000) et les Avengers et affiliés (Defenders, Gardiens, Inhumains) de l'autre.

Quand a 4F, outre le fait que c'est 4 la ne m'ont jamais fait kiffer en comics et que les deux films precedents sont une purge sans nom, le dernier n'a pas l'air non plus ouf quoi (avec des 4F a peine ado en plus)

west666
24/07/2015 à 10:33

pourquoi pas une fois le dernier xmen finis bonne idée

Steph2bordeaux
24/07/2015 à 10:07

Qu'ils nous pondent déjà un bon film par licence, ce serait déjà pas si mal. X-Men entre les mains de Singer, ça fait tout de suite kitch (quelqu'un a cru au look et à l'univers du futur dans Days of Futur Past). Le meilleur X-Men est celui que n'a pas réalisé Singer et ce qu'il y a de bon dans DOFP, c'est ce qu'il reste de Matthew Vaughn. Singer est quand même le mec qui nous a foiré les sentinelles, LA chose à ne pas louper chez XMen, ces trucs imposants, terrifiants qu'il a réussi à sortir couleur violet Babyliss (r).

Quand aux F4, on a vu les précédents, et je ne jugerai pas le prochain sans l'avoir vu, mais le look général du film, en particulier celui de la chose (oui c'est tjrs mieux que la version des années 2000), ne me réjouit guère.

Bref, je préfèrerai un X-Men Vs Avengers, revenu dans les mains de Marvel. Car oui, Marvel c'est le mal, mais ils ne nous ont jamais fait un équivalent des 4 Fantastiques et ils ne sont pas restés bloqués dans les années 90/2000 comme Singer.

votre commentaire