Batman v Superman : Robin serait dans le film, joué par le fils de Zack Snyder

Jean-Luc Hassaique | 23 juillet 2015
Jean-Luc Hassaique | 23 juillet 2015

D’après le site Heroic Hollywood, Robin apparaîtrait bien dans Batman V Superman et serait joué par le fils de Zack Snyder, le réalisateur du film.

Il ne s’agirait que d’un tout petit rôle, voire une simple apparition, mais la nouvelle, si elle devait se confirmer, est porteuse d’informations essentielles. En effet, la bande-annonce révélée lors du Comic-Con de San Diego laissait entrevoir le costume de Robin, tagué par le Joker et exposé dans la Batcave, rappelant l’axe narratif des comics dans lequel l’ennemi juré de Batman a tué son apprenti.



On peut donc en conclure que si Robin apparaît effectivement au détour d’une scène, il s’agira logiquement d’un flash-back. Cette séquence pourrait être celle du décès du personnage, par conséquent, le Joker interprété par Jared Leto pourrait en définitive montrer sa vilaine trogne dans Batman V Superman.

Et ce serait donc Eli Snyder qui aurait la charge de l’interpréter. Une information pas du tout invraisemblable, puisque son paternel lui avait déjà donné un rôle dans un de ses précédents films. On se souvient en effet que Zack Snyder avait fait de son enfant le fils de Leonidas dans 300.


Suicide Squad - Comic-Con bande-annonce VO par Ecranlarge

Et du coup, on se demande déjà si cette connexion avec le Joker aura un lien avec Suicide Squad. Car dans la bande-annonce de l’autre blockbuster de DC signé David Ayer, on aperçoit furtivement Batman attaquant la voiture du Joker. S’agit-il simplement d’une altercation entre Ben Affleck et Jared Leto, ou bien d’un autre flash-back… figurant la mort de Robin ?

Pour le découvrir, il nous faudra patienter jusqu’en 2016, avec la sortie de Batman V Superman.

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grift
23/07/2015 à 23:50

Batman n'etant apparement plus tout jeune, Dick Grayson pourrait être déjà Nightwing.

Zanta
23/07/2015 à 17:44

Le studio ne laisserait jamais un rôle d'une telle envergure être attribué à un quasi-inconnu, surtout si il est lié personnellement au réalisateur.

Mais c'est bien une info de taille concernant l'univers mis en place....
Possibles spoilers... mais avant tout spéculations :

Le fils Snyder doit sans doute incarner le jeune Jason Todd, assassiné par le Joker dans le comics, et dont les propres parents ont été tués par Killer Croc (un membre de la Suicide Squad !)
Vu son importance, le costume de Robin sera sans doute ré-endossé ultérieurement par un autre personnage (dans le film solo Batman ?), qui logiquement devrait être un gamin de 13 ans nommé Tim Drake (si on respecte la chronologie du comics).

Intéressant de constater que "Batman vs Superman" ignorerait alors Dick Grayson, le premier personnage du comics à porter le masque de Robin, et joué par Chris O'Donnell dans Batman Forever et Batman & Robin.
La trilogie de Nolan ressemble du coup de plus en plus à une parenthèse alternative.

Grift
23/07/2015 à 13:23

Son fils a également un rôle dans Watchmen (Rorschach jeune) et également Sucker Punch.

votre commentaire