Guillermo del Toro parle enfin d'Hellboy III et explique pourquoi ce n'est pas possible

Christophe Foltzer | 21 juillet 2015
Christophe Foltzer | 21 juillet 2015

Ron Perlman milite depuis des années pour que Hellboy III voit enfin le jour, ayant été très actif ces derniers mois en se répendant dans les médias pour fédérer les fans de toute façon déjà acquis à sa cause. Malheureusement, cela ne suffira pas.

Il faudra bien s'y résigner à un moment donné, les chances de voir un jour un Hellboy III sont minces, voire quasi-nulles. C'est triste, mais c'est comme ça. En dépit de ses grandes qualités, la saga n'a pas donné satisfaction aux investisseurs du point de vue du box-office pour les convaincre de claquer leur tirelire pour un ultime épisode. Et les mouvements de bras et appels au soutien de Ron Perlman n'auront pas suffi.

 

 

 

S'il fallait encore un argument pour vous convaincre, voici que Guillermo Del Toro lui-même, jusqu'ici très discret sur la question, a pris la parole au micro de The Daily Beast pour nous expliquer pourquoi il fallait arrêter de rêver.

"La principale difficulté, c'est que le film aurait besoin d'un budget de 120 millions de dollars et personne ne va nous les donner. C'est bien au-delà de ce que peut nous rapporter une campagne Kickstarter. Ce serait bien sûr génial de clôre cette trilogie, mais je ne vois personne au monde, et donc dans l'industrie, prêt à se lancer dans ce défi."

Un constat des plus amers qui nous rappelle malheureusement que chaque rêve se heurte à un moment ou un autre à un principe de réalité bien violent. Très triste, tout ça.

 

Tout savoir sur Hellboy II : Les Légions d'or maudites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lp54
01/12/2016 à 01:45

Dommage la suite avec les enfants de hell boy cela aurait été marrant

jim nastick
26/07/2015 à 20:10

ho oui alors ! quel manque ca vas etre dans l'histoire du cinema ! faut faire une pétition !

super heros
24/07/2015 à 18:25

a rever

super heros
24/07/2015 à 18:24

Oh, non, c'est trop trop trop trop trop dommage, dire que j'avais adoré les 2 premiers films. Mais bon... Arrêter de rêver ? C'est vrai que s'ils le disent, disent, et redisent, peut être qu'un producteur accepteras. Mais bon, je continue encore et encore a

rushdam
23/07/2015 à 23:17

Triste nouvelle si cela était vrai car HELLBOY a du potentiel, que les distributeurs arrêtent leur connerie, il y a eu des flops, prenez le risque, HELLBOY n'attend que vous.

mad moiselle
23/07/2015 à 20:17

et bien , ca fera une connerie de moins sur nos écrans ! il y en a déja bien assez !

Karlito
22/07/2015 à 19:19

Franchement, je ne suis pas emballé non plus, Hellboy 2 était risible. Je ne parle pas de la qualité artistique du film (Del Toro était alors dans le projet de Bilbo, et cela se voit nettement dans le film), mais de l'histoire et du traitement des personnages, à mille lieux des bds. Autant le premier respectait le de base, autant le second fait dans le nimportenimwouak. Personne n'a demandé ce qu'en pensait Mike Mignola, il est quand même à l'origine d'Hellboy...

McCoy
22/07/2015 à 13:02

Qu'il vienne donc en France. On a soit disant le meilleur système au monde !! Ahaha

rigolax
22/07/2015 à 11:44

Ouais, enfin j'ai surtout l'impression que Del Toro n'a pas l'air très emballé non plus à l'idée de s'y remettre.....

serpico
22/07/2015 à 11:06

C'est bien triste, les deux premiers hellboy (surtout le 2) était bien plus qualitatif et inventif que la plupart des marvels, qui eux, sont financés à coup de millions...

Plus
votre commentaire