S.O.S. Fantômes 3 : Paul Feig révèle enfin le nom des nouvelles chasseuses de fantômes

Créé : 20 juillet 2015 - Christophe Foltzer
Paul Feig, Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones, Kate McKinnon
5 réactions

S.O.S. Fantômes continue son tournage contre vents et marées, et fans en colère. Après différentes annonces qui tentaient de nous rassurer sur le bien-fondé, Paul Feig donne aujourd'hui un grand coup dans la fourmilière en révélant le nom de ses personnages.

Il est un détail qui, jusqu'ici, n'avait pas vraiment retenu notre attention, focalisés que nous étions sur les choix artistiques de ce nouvel opus de Ghostbusters. Et pourtant il est d'importance puisque, si l'on y réfléchit bien, nous ne savions pas jusqu'à présent comment s'appelait la nouvelle équipe de casseurs de fantômes.

Présenté comme un reboot version filles de la franchise depuis le départ, mais gardant un numéro l'inscrivant dans la continuité de la saga, Ghostbusters 3 dévoile aujourd'hui les noms de son équipe et prouve ainsi qu'il s'éloigne totalement des films originaux et qu'il s'agit bien d'un nouveau départ. Adieux donc à Egon Spengler, Raymond Stantz, Peter Venkman et Winston Zedemore.

Paul Feig vient en effet de dévoiler sur Twitter le nom de ses héroînes : Erin Gilbert, Jillian Holtzmann, Abby Yates et Patty Tolan. Malheureusement, il n'a pas précisé qui était qui, gardant certainement cette révélation dans sa manche pour une future annonce fracassante. La seule chose que nous savons avec certitude c'est que le personnage de Chris Hemsworth, le Janine Melnitz du film, se prénommera Kevin.

Avouez que nous sommes tous rassurés du coup...

Team

La fine équipe...

commentaires

Bouffetout 20/07/2015 à 23:03

Erin Gilbert pour Egon Spengler, Abby Yates pour Raymond Stantz, Jillian Holtzmann pour Peter Venkman et Patty Tolan pour Winston Zedemore. On ouvre les paris !?

1984 20/07/2015 à 10:37

Sur IMDB le titre est simplement Ghostbusters
En France, on a SOS Fantômes 3 mais je parie qu'on aura un autre titre d'ici la sortie pour affirmer l'identité de ce nouvel épisode (et le choix ou la contrainte de ne pas avoir le passage de flambeau classique entre les anciens/nouveaux me semble au contraire assez rafraîchissant tellement c'était la ficelle banale. D'ici à y voir un manque de "respect"... ça me semble un peu exagéré)

graysam93 20/07/2015 à 10:24

Evolution était le dernier opus officieux des SOS fantomes, ce nouveaux film n'est pas même plus réaliser par Ivan Retman. Il faut le considérer comme une nouvelle franchise qui se sert du nom Sos fantome, sans plus.

Bolderiz 20/07/2015 à 10:21

Tout à fait d'accord avec Shreck...

Shreck 20/07/2015 à 10:20

Je ne comprends pas le raisonnement de ceux qui ont initié ce projet: partir sur une équipe féminine est intéressant, mais pourquoi ne pas avoir gardé Aykroyd et Ernie Hudson en vieux qui ont cessé de bosser sur le terrain, et jouer sur le décalage entre les générations et les sexes, faire un vrai passage de flambeau.

Là on appelle ça Ghostbusters 3, mais ça ne sera pas dans la continuité des deux premiers, Aykroyd jouera un petit rôle qui ne sera pas celui de Ray Stantz... Bref, ce film est vraisemblablement juste un reboot/remake fait pour exploiter la licence, sans respect des premiers films et surtout du spectateur.

votre commentaire