Duncan Jones explique pourquoi Warcraft sera génial

Christophe Foltzer | 19 juillet 2015
Christophe Foltzer | 19 juillet 2015

La machine de guerre Warcraft se met doucement en marche et elle promet de tout balayer sur son passage. Alors que très peu d'informations circulent sur le film, le réalisateur brise aujourd'hui la loi du silence.

Nous pensions avoir au moins droit à un petit teaser lors du dernier Comic-Con, mais il n'en fut rien, Warcraft conserve tout son mystère jusqu'à la dernière seconde pour mieux nous surprendre. Mais comme le film ne sortira pas avant le 10 juin 2016, il reste encore du temps à l'époque pour transformer cette adaptation de la saga vidéoludique de Blizzard en rendez-vous incontournable du cinéma.

Et c'est clairement l'ambition de son réalisateur, Duncan Jones, qui vient de révéler au micro de io9 pourquoi son film allait être génial :

"A partir du moment où David Fincher a fait un film sur Facebook, je me suis dit que tout était possible. Le matériau de base ne doit pas forcément tout dicter dans vos choix pour faire un bon film. Il s'agit d'y trouver un élément de vérité ou une thématique autour de laquelle construire une histoire.

Heureusement, Warcraft a derrière lui 20 ans de background et pour nous, le choix évident était de raconter le début de l'histoire quand les Orcs et les Humains se rencontrent. Et à partir de ça, beaucoup de choses se sont ajoutées.

Mais, encore une fois, travailler en étroite collaboration avec Blizzard, utiliser leur créativité autant que la nôtre, nous a permis de construire un bon noyau pour un film, parce qu'un film sera toujours différent du jeu dont il s'inspire. Et vous devez toujours raconter une histoire, parce que le public ne sera pas là pour la choisir pour vous."

Des propos extrêmement rassurants qui semblent indiquer qu'effectivement Duncan Jones a pris le sujet au sérieux et a avant tout pensé cinéma plutôt que fan-service. Et si nous tenions là la première vraie adaptation de jeu vidéo totalement réussie ? Réponse l'année prochaine.

Tout savoir sur Warcraft, le commencement

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
efaz
20/07/2015 à 11:17

c'est pas une ba qui a filtré, c'est un extrait du film qui a été filmé sur un via un portable la qualité c'est normal ^^

DEAN
20/07/2015 à 11:10

L'histoire de Warcraft est très riche.Il y en à assez pour envoyer du lourd.

diez
19/07/2015 à 12:23

Une ba a filtré. Tres mauvaise qualité, mais ca donne bien envie.

Bolderiz
19/07/2015 à 11:31

J'ai envie, tellement envie d'y croire, enfin un successeur digne de ce nom pour LOTR et The Hobbit? Mais je n'y arrive pas a y croire... Vivement une BA que l'on puisse se faire une petite idée de la direction prise...

Y Boy
19/07/2015 à 11:13

David Fincher n'a pas fait un film sur Facebook, il a fait un film sur la création de Facebook. Ou comment arranger l'histoire à sa sauce. Mais si ça peut rassurer les nerds...

Skyno
19/07/2015 à 10:28

il pense cinéma et pas fan Service c'est très intelligent. 200 M$ à rembourser tu ne peut pas de reposer uniquement sur les Fans. Perso j'ai jamais jouer a se jeu, mais je suis un grand fan des heroic fantasy. Donc vivement une BA.

votre commentaire