X-Men: Apocalypse : Oscar Isaac s'explique sur le look d'Apocalypse

Christophe Foltzer | 18 juillet 2015
Christophe Foltzer | 18 juillet 2015

A l'issue du dernier Comic-Con, si nous étions tous envoûtés par la nouvelle bande-annonce de Batman v Superman, un autre évènement avait fait couler beaucoup d'encre dans le salon, avant de se répandre dans la presse mondiale, le nouveau look d'Apocalypse.

Méchant emblématique de l'univers des mutants, Apocalypse a donc montré à quoi il allait ressembler dans X-Men : Apocalypse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans sont divisés. Et, conscient que cela pouvait créer la polémique, son interprète Oscar Isaac a expliqué à Entertainment Weekly les raisons de ce design particulier :

"Nous avons dû faire quelques aménagements ici et là et nous en sommes arrivés à un point où il faisait trop extra-terrestre. Apocalypse doit être quelqu'un que le peuple doit pouvoir avoir envie de rejoindre, il ne doit pas uniquement le terrifier. On a dû trouver un équilibre entre les éléments géniaux du comics et notre propre vision des choses. Dans le comics, il avoisine les 3 mètres et les 300 kilos."

Quelques trahisons nécessaires donc pour passer de la case figée au grand écran mais qui, selon le comédien, ne diminue en rien ses pouvoirs et sa dangerosité :

"Le combat final va être complètement fou. Apocalypse y affronte tous les X-Men, ça va être génial."

Une belle promesse de spectacle et de destruction donc, qui, nous l'espérons, sera tenue lors de la sortie du film le 27 mai 2016.

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
xxxboy
20/07/2015 à 14:18

cool ! un nouveau Wishmaster !

YOP YOP
20/07/2015 à 05:09

Moi je le trouve géniale son look (non ce n'est pas vrai, je le trouve pas crédible du tout en méchant) : C'est de pire en pire pour ce réalisateur qui m'as fait lâché xmen depuis le premier épisode.

Phoenix
19/07/2015 à 04:02

Ça donne un choc au début mais avec le temps je trouve l'apparence du vilain très bien. Il a quelque d'hypnotisant qui se prête bien au personnage. Je suis un grand collecteur de bd x-men et u final je le trouve sensas.

Tchitchikov
18/07/2015 à 14:52

@Jartic
Les joies d'Internet et des abrutis qui se sentent forts derrière leur clavier....

Christophe Foltzer
18/07/2015 à 14:11

Calmos les amis, ce n'est que du cinéma. Pas la peine d'en venir aux insultes.

Jartic
18/07/2015 à 12:32

Tout simplement parce que t'as du caca dans les yeux. Si t'arrives pas à faire la diffèrence entre db évolution et ça, t'es un gros paumé de la vie

Tchitchikov
18/07/2015 à 12:07

Pourquoi j'ai l'impression de revoir dragon ball evolution au travers de cette photo ?
Picollo rendait limite mieux !!

Ce n'est pas pour rien si apocalypse reste l'ennemi numéro un des Xmen dans le comics, il en impose à tous les niveaux, vouloir le rendre plus humain est juste idiot. Heureusement que Thanos n'a pas subit le même traitement.

Et je ne parle pas de Psylocke !! Pourquoi vouloir rester aussi fidèle au comics en reprenant à l'identique son costume, ce qui fait très kitch, et nous pondre un méchant si éloigné de l'original ?
On reste dans l'idée du précédent Xmen, kitch et moche...

Jason
18/07/2015 à 11:56

Sur la photo,je suis plus "choqué" par le "costume Kitana" que par le look d'apocalypse.
En mouvement,ça rendra sûrement mieux.

Paamu100
18/07/2015 à 11:44

t'as plus envie de te foutre de sa gueule en le voyant
Apo se vexe il nous tue
Apo se retrouve avec un adorateur en moins
= pas bon pour le marché
CQFD
il vaut mieux être plus impressionnant pour pas qu'on se foute de sa gueule

Trashyboy
18/07/2015 à 11:31

Ces explications ne sont pas ce qu'il y a de plus convaincantes, mais alors vraiment pas!!! Le look du personnage est raté, point.

Plus
votre commentaire