Spider-Man : les scénaristes de Comment tuer son boss écrivent le reboot

Jacques-Henry Poucave | 17 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 17 juillet 2015

Après Ant-Man, Marvel semble de plus en plus assumer la tonalité comique de son cinéma. La preuve, Disney vient d’embaucher les scénaristes de Comment Tuer son Boss pour écrire le reboot de Spider-Man.

On savait déjà que le jeune Tom Holland deviendrait le nouveau Tisseur, tandis que le réalisateur Jon Watts passait derrière la caméra, mais on ignorait encore qui se chargerait d’élaborer le scénario de cet Homme-Araignée version teenager. Les heureux élus sont John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein, responsables de Comment tuer son boss et L’Incroyable Burt Wonderstone, eux-même un temps envisagés pour mettre en scène ce reboot attendu.

Après que Kevin Feige, le big boss de Marvel, ait annoncé vouloir s’inspirer du cinéma de John Hughes (l’homme qui donna sa forme au teen movie avec des classiques comme Breakfast Club), on se doutait bien que le studio privilégierait l’humour. Et ce sera donc le cas, puisque l’équipe créative du film semble en effet ne pas avoir grand chose à voir avec le cinéma d’action ou d’aventure.

Sans doute faut-il voir là une volonté de trancher avec le ton très premier degré des deux précédents Amazing Spider-Man, dont on ne peut pas dire qu’ils aient durablement marqué la mémoire des fans.

Avant cet énième reboot, Spider-Man sera déjà présent dans Captain America : Civil War dès 2016, ce qui nous permettra déjà de nous familiariser avec cette nouvelle version du personnage, mais également de découvrir son nouveau costume, évoqué par Joe Quesada durant le Comic-Con.

Tout savoir sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire