Ça : "Il" est revenu accueille Andres Muschietti, le réalisateur de l'angoissant Mama

Christophe Foltzer | 17 juillet 2015
Christophe Foltzer | 17 juillet 2015

Ce fut l'une des grandes désillusions de cette première année de l'année 2015, l'échec du projet de remake du culte Ca, Il est revenu par Cary Fukunaga. Mais alors que tout semblait perdu, une lueur d'espoir apparait sans crier gare.

Après le départ de Cary Fukunaga du projet de remake de Ca, Il est revenu, l'affaire semblait entendue, le film ne se ferait pas, alors même qu'il venait de caster Will Poulter dans le rôle jadis tenu par Tim Curry et que le tournage devait commencer trois semaines plus tard. Stephen King lui-même semblait ne plus y croire et le film se destinait à rejoindre l'armoire des projets excitants qui ne verront jamais le jour.

 

 

Mais voilà qu'un coup de théâtre se produit et que tout semble reparti comme en 40. En effet, si l'on en croit le site Heat Vision, le réalisateur Andres Muschietti serait actuellement en pleines négociations avec le studio pour en prendre les rênes. Célèbre pour son unique film, le très angoissant et réussi Mama, Muschietti n'avait pour l'instant qu'un autre projet dans ses cartons, l'adaptation du jeu vidéo Shadow of the Colossus.

Si le deal n'est pas encore conclu, les premiers échos laissent espérer une issue heureuse. Le film garderait donc sa structure en deux parties, bien que son tournage n'apparaisse plus à présent sur aucun calendrier. Un nouveau scénariste devrait être engagé pour écrire une version plus en phase avec la vision du réalisateur mais la grosse inconnue concerne Will Poulter. Le jeune comédien, qui n'est plus officiellement partie prenante du film, pourrait néanmoins reprendre le rôle comme prévu à l'origine.

Nous vous tiendrons évidemment au courant des avancées de ce projet qu'on attend de pied ferme depuis un petit moment maintenant.

 

Tout savoir sur Ça : Il est revenu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jartic
17/07/2015 à 12:11

on s'en branle de ce que je dis !

Jartic
17/07/2015 à 11:57

on s'en branle de votre avis sur mama !

Cerveau
17/07/2015 à 10:35

Mama, c'est un quart d'heure de réussi (très réussi d'ailleurs) au milieu d'un océan de bêtise, de laideur et d'écriture édifiante de stupidité. Désolé mais trois séquences réussies ça fait pas un film.
Même avec Jessica Chastain en brune.

Piwi
17/07/2015 à 10:24

Je trouve aussi Mama très ordinaire et plat, ni honteux ni remarquable, donc je ne comprends pas non plus le vent bienveillant (qui me rappelle celui autour de Conjuring par ex, que j'ai trouvé plus naze encore)

Trashyboy
17/07/2015 à 09:05

J'ai détesté la fin de Mama, j'ose espérer qu'il ne va pas édulcorer "ça" et en livrer une version sombre à souhait...

Panatrog
17/07/2015 à 09:05

"Mama" a été une grosse claque pour moi...je ne pige d'ailleurs pas qu'il puisse avoir AILLEURS QU'ICI une autre réputation que celle qu'Ecran Large lui a donné...

Helldude
17/07/2015 à 08:52

Mama il est minable ce film... je pige pas qu'il puisse avoir une telle réputation ici...

Thibault
17/07/2015 à 08:41

Mama film très moyen , ça sent le film de producteur

votre commentaire