Fast & Furious 7 écrase les records d'Avengers, mais Jurassic World s'apprête à le dévorer

Jacques-Henry Poucave | 16 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 16 juillet 2015

C’est Vin Diesel qui doit être content. En effet, la saga produite par l’acteur vient de dégager sans ménagement Avengers du podium des films les plus rentables de l’histoire.

Il y a quelques mois, personne n’aurait parié sur un succès international aussi important pour Fast & Furious 7, malgré les excellents scores des derniers épisodes de la saga. Et pourtant, le film réalisé par James Wan et endeuillé par la disparition de Paul Walker a amassé depuis quelques semaines la coquette somme de 1,52 milliards de dollars. Ce qui est très beaucoup, même pour Vin Diesel.

Seuls challengers pour le métrage motorisé, : Titanic (2,1 milliards) et Avatar (2,7 milliards), dont les scores ahurissants les protègent néanmoins de la concurrence directe de la série vrombissante. Fort d’une réussite internationale incontestable (le film a d’ailleurs proportionnellement bien mieux marché hors des U.S.A. que sur le sol américain), Fast & Furious 7 a des chances de s’imposer comme le film le plus rentable de l’année 2015 – et de beaucoup d’autres.

Attention toutefois, une autre production Universal est en embuscade pour bouleverser le classement. Il s’agit bien sûr de Jurassic World, qui engrange actuellement les millions sur un rythme carnassier. Et même si le métrage a été dépassé par Vice Versa au box-office américain, son score actuel de 1,47 milliards de dollars (excusez du peu) laisse penser qu’il ne lui faudra plus que quelques jours avant de doubler Fast & Furious.

Voilà qui signerait une année proprement exceptionnelle pour Universal, qui aura réussi à aligner en quelques mois 50 Nuances de Grey, Fast & Furious 7, Jurassic World et les phénoménaux Minions.

Preuve que le bon goût est une notion toute relative.    

Tout savoir sur Fast & Furious 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
16/07/2015 à 21:52

Bon, la prochaine grosse livraison d'Universal, c'est un Bourne signé Greengrass.
Donc ça peut bien se finir.

Grognon
16/07/2015 à 16:59

Plus besoin d'aller voir des films d'horreur pour se faire peur...
Il suffit de consulter la liste des films ayant générés le plus de dollars au niveau mondial (à ne pas confondre avec les plus "rentables" Ecran Large), et là, on peut remiser l'Exorciste au placard !

Bolderiz
16/07/2015 à 16:50

Prout!

hop
16/07/2015 à 16:21

Et ouais, le public ça aime la MERDE.

Bolderiz
16/07/2015 à 16:19

Bravo Universal! 1 bouse intergalactique (50 nuances...), 1 étron pour beaufs (FF7), 1 daube pour minots (Minions) et 1 film sympa (JW)! C'est un beau palmarès en effet!

votre commentaire