S.O.S. Fantômes 3 : Kristen Wiig se contrefiche de la polémique sur le reboot féminin

Geoffrey Crété | 7 juillet 2015
Geoffrey Crété | 7 juillet 2015

En tournage depuis quelques semaines, le nouveau S.O.S. Fantômes réalisé par Paul Feig sera sans nul doute un événement à bien des égards.

Interrogée par Vulture, l'irrésistible Kristen Wiig a évoqué les retours très violents suites à l'annonce du reboot féminin qu'elle porte aux côtés Melissa McCarthyKate McKinnon et Leslie Jones :

"Je ne sais pas ce que les gens ont dit, en bien ou en mal, parce que je ne vais pas sur internet et ne lis pas ce genre de choses. Je sais que je suis excitée par l'idée que ce soit un casting entièrement féminin, et du peu que je sache, il semble que les gens soutiennent cette décision. Mais sinon, j'essaie de ne pas y porter trop d'attention"

 

 

Considérée comme l'une des chefs de file de la renaissance d'un cinéma comique porté par des femmes depuis le succès phénoménal de Mes meilleures amies, qu'elle a co-écrit et interprété, et qui était déjà réalisé par Paul Feig, la comédienne reste lucide :

"Je pense qu'on a encore du chemin à parcourir, mais à un moment ça ne devrait plus être une question de film porté par des femmes ou des hommes. Ce qui devrait compter c'est qu'il soit bon"

Une manière simple et efficace de recentrer un débat important qui a tendance à être déformé au fil des polémiques.

Sur une note totalement différente, Kristen Wiig sera à l'affiche de la superproduction Seul sur Mars de Ridley Scott avec Matt Damon, en salles le 21 octobre. S.O.S. Fantômes est prévu pour le 24 août 2016.

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire