Kevin Smith se moque des univers étendus et annonce qu'il pourrait créer le sien

Christophe Foltzer | 7 juillet 2015
Christophe Foltzer | 7 juillet 2015

C'est sûr, les petits jeunes ne le savent pas forcément, mais les univers étendus qui sont devenus le fond de commerce des blockbusters, ce n'est pas vraiment une nouveauté. Même que Kevin Smith l'a déjà fait.

A la rédaction d'EcranLarge, nous aimons Kevin Smith. Si tous ses films ne sont pas parfaits, le comédien-réalisateur est un sacré personnage et qui a vu ses one-man show ne nous contredira pas. Alors qu'il entame un nouveau virage dans sa carrière avec des films clairement axés sur le genre, il annonce qu'il pourrait retrouver son univers étendu.

Car toute la filmographie de Kevin Smith première période, se passe dans le même  univers, le View Askewniverse, où d'un film à l'autre nous retrouvons une ribambelle de personnages dont les plus emblématiques sont bien évidemment Jay et Silent Bob. Tandis qu'il s'occupe du second volet de sa trilogie True North, entamée avec le très bon Tusk, Kevin Smith vient d'annoncer sur son compte Facebook qu'il pourrait l'intégrer à View Askew :

"Après Tusk et le prochain Yoga Hoser, ma trilogie True North s'achèvera avec MooseJaws. Je travaille actuellement sur le script et je viens juste d'avoir l'idée de faire quelque chose d'encore plus stupide. Donc la grande question est la suivante : Dois-je mélanger mes univers et faire intervenir Jay et Silent Bob dans MooseJaws ? "

Photo Jay et Silent Bob

Si cela ne tenait qu'à nous, la réponse serait évidemment un grand "oui". Mais c'est également aux autres fans de se prononcer. Et, pour les remercier de leur participation, Kevin Smith a posté une image se moquant allègrement du concept de l'univers étendu usé jusqu'à la corde en ce moment :

"Pour vous remercier de votre participation, j'ajoute une image incroyable qu'on vient de m'envoyer et qui représente un cross-over autrement meilleur : des Stormtroopers Canadiens combattant les Dents de la Mer."

Merci Kevin !

Photo Star Wars Jaws

commentaires

Bolderiz
08/07/2015 à 16:21

Genre les univers étendus c'est du K. Smith, non, ce type d'univers existaient bien avant Mr Smith et c'est lui qui les utilise à sa sauce. De toutes les manières le mec à un égo boursouflé doublé d'une arrogance à toute épreuve... Ses films sont quasi tous moyens et il ne sait plus comment faire du buzz... Le problème lorsqu'on a envoyé chié tout le monde qu'on a vomi sur tout se qui bouge et bien on se retrouve un peu dans la panade pour exister dans ce métier...

votre commentaire