Oliver Stone révèle le premier teaser énigmatique de son film sur Edward Snowden

Christophe Foltzer | 1 juillet 2015
Christophe Foltzer | 1 juillet 2015

Oliver Stone ne lâche décidément pas l'affaire et revient encore à son domaine de prédilection, l'actualité brûlante et la critique de l'Amérique, avec Snowden, récit de l'homme le plus recherché des Etats-Unis.

Qui est Edward Snowden ? Un ingénieur informatique de 32 ans rendu célèbre pour avoir, en 2013, rendu public un paquet d'informations sur les méthodes de renseignement des différents services secrets Américains dans les médias. Cet ancien employé de la CIA et de la NSA a en effet divulgué  les programmes de surveillance de masse américains et britanniques, ce qui l'a conduit à se faire inculper en juin 2013 pour espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux. Réfugié depuis lors à Hong-Kong puis en Russie, il demeure avec Julian Assange, l'épine dans le pied du géant occidental.

Du pain béni pour Oliver Stone qui n'en est pas à sa première affaire trouble, lui qui avait fait réouvrir il y a plus de 20 ans l'affaire de l'assassinat du Président Kennedy avec son excellent JFK.

Si l'on ne sait pas encore quel axe sera choisi par Stone pour traiter du sujet, Snowden réunit un casting prestigieux puisqu'on y retrouve Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Tom Wilkinson et même Nicolas Cage.

Le film n'étant pas prévu pour sortir avant Noël, il faudra se contenter de ce teaser bien mystérieux pour l'instant, avant d'en découvrir une vraie bande-annonce. Mais, connaissant le réalisateur, le film risque de faire très mal.

commentaires

Starfox
03/07/2015 à 12:45

En espérant que ce fim marquera le vrai grand retour d'Olivier Pierre car ses vrais bons trucs ces dernières années, c'était plutôt ses documentaires, en particulier the untold story of the US, et plus trop ses films. Même W. qui aurait pu être une violente charge contre une politique quasi-fasciste s'est juste limité à raconter la vie d'un pauvre type, mais pas beaucoup plus au final. Et Wall Street II et WTC, tout ça c'est un peu mou du slobard.

Zanta
01/07/2015 à 21:41

Merci, M. Stone, de continuer à tourner.

votre commentaire