Les Gardiens de la Galaxie 2 : le titre de la suite officialisé par le réalisateur !

Geoffrey Crété | 30 juin 2015
Geoffrey Crété | 30 juin 2015

Une non-news mais une vraie information : James Gunn a révélé le titre officiel de la suite des Gardiens de la galaxie sur sa page Facebook.

"Oui, le titre officiel de la suite des Gardiens de la galaxie sera Les Gardiens de la galaxie Vol.2.

Kevin Feige a récemment lâché le titre pendant la tourné promo d'Ant-Man, ce qui me réjouit car Dieu seul sait que j'en ai plus d'une fois trop dit sur cette page Facebook.

Aussi, je tire mon chapeau aux fans intrépides qui ont trouvé le titre quelques jours après que j'ai posté la première page du scénario. Plusieurs personnes ont deviné Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 - je crevais d'envie de vous le dire à ce moment là, mais je savais que je devais attendre.

Attendre que Kevin fiche tout en l'air. Haha"

De quoi ravir les fans du premier épisode, qui a fini sa course aux alentours de 740 millions de dollars à travers le monde, et crisper la horde de spectateurs lassés par le perpétuel manège promo-cool des écuries Marvel - qui fait néanmoins écho à l'enthousiasme plus ou moins intact et assumé du public, qui continue à répondre présent à chaque nouvel appel en salles.

 

 

Ce titre est ainsi un clin d'oeil inoffensif à la fameuse Awesome Mix Tape Vol. 1 qui a participé au succès du premier épisode des aventures de Star Lord, et à laquelle le réalisateur et scénariste a déjà prévu une suite qu'il annonce aussi décalée.

James Gunn a par ailleurs expliqué il y a quelques jours que la suite sera plus sentimentale :

"Je pense que c'est un film davantage tourné vers l'émotion. Il est à la fois plus gros et plus intimiste que le précédent parce que nous concentrons de façon plus intense sur certains personnages. Nous apprendrons beaucoup de choses sur les pères dans ce nouvel épisode."

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 sortira le 5 mai 2017 aux Etats-Unis. D'ici là, Marvel aura lâché son Ant-Man, en salles le 14 juillet, et Captain America : Civil War, attendu en mai 2016.

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kiran
19/07/2015 à 03:48

f916jan6f23cb 221Greetings from Floride ! Je suis sennuie c3a0 miourr au travail alors jai dc3a9cidc3a9 de consulter votre site web sur mon iphone pendant la pause dc3a9jeuner. I amour la connaissance fournir ici et ne peut pas attendre pour prendre un coup doeil quand je rentre c3a0 la maison. Je suis choquc3a9 c3a9tonnc3a9 surpris c3a0 quel point rapide vite votre blog chargc3a9 sur mon portable .. Je ne suis pas mc3aame en utilisant WIFI, 3G juste .. Quoi quil en soit Quoi quil en soit, Vous trc3a8s bon Blog | | 122

serpico
02/07/2015 à 12:17

@dog day
effectivement il reste des articles intéressant et c'est ce pourquoi je continue à venir parfois jeté un oeil à ce site. Mais le fait est que je regrette ce ton parfois un peu putassier. Alors je ne demande pas que chaque article soit un art, loin de là, mais au moins d'essayer de faire un peu le tri dans ce qui est intéressant ou pas et de moins jouer le jeu des studios dans la promotion et le buzz, en relayant des infos inutiles. Je trouve que tout cela tue le cinéma à petit feu et fait d'un film un produit plutôt qu'une oeuvre. Dommage... Avoir une petite ligne éditoriale est ce qu'il semble manqué aujourd'hui à écran large.
En tout cas merci pour cet échange dog day, il y a encore des visiteurs de qualité sur ce site avec qui on peut avoir des échanges construits sans que ça soit du trollage ou de l'insulte.

dog day
30/06/2015 à 18:43

@serpico
Malheureusement faut pas s'arrêter aux news, qui constituent la source de clics qui permet aux sites de vivre. Faut pas juger sur la partie émergée de l'iceberg, moi j'aime leurs dossiers, leurs trucs sur les vieux films oubliés, leurs critiques, quand ils décortiquent un film que la presse adore sans nuances. Le caractère est là.
Mais je vois aucun site (du moins de cette taille, assez limitée) qui a une personnalité incroyable dans chaque news, et en fait un art ; et perso le côté humour de blog "je te parle à la première personne en faisant des blagues sur les nichons de l'actrice wink wink", c'est pas ce que j'appelle du caractère, ou une plume, bien au contraire.

serpico
30/06/2015 à 18:13

Messieurs sachez que je en suis pas un rageux ou aigri mais j'en ai juste un peu marre de me faire prendre pour un con par ce site que j'appréciais beaucoup auparavant. J'en ai marre des titres racoleur sur facebook pour finalement arriver sur un article qui n'as pas d'informations à fournir et qui est juste là pour générer du clique. Marre d'être pris pour un pigeon juste bon à donner son clique. Je viens sur ce site depuis très longtemps et j'avoue avoir la nostalgie de l'ancienne version. Quand à la fin des critiques, on pouvait lire le sentiment de chacun des journalistes sur le film. Ceci permettait de se faire une opinion plus large. Le site ressemblait moins à la rubrique yahoo people et j'aimais le ton prôné par l'équipe. Où sont passé les Laurent péchat et autres sandy gillet qui donnaient plus de caractère à ce site?! Je comprends le système sans pour autant le valider. Ce système qui encourage au clique afin de mieux rentabiliser la pub et faire de ce site un objet rentable mais du coup sans saveur et sans caractère. Comme tu le dis dog day, Ecran Large fait maintenant comme tout les autres sites d'actus ciné... et c'est bien dommage car comme dans le cinéma d'aujourd'hui, tout devient uniforme et répondant à des exigences économiques et ne se souciant que peu à l'artistique. RIP écran large, j'aurais au moins aimé ta singularité d'antant...

majorfatal
30/06/2015 à 15:18

Mais c'est genial! INCROYABLE EPIQUE. Ceci dit Les gardiens c'est ce qu'il y a de moins nul dans les film de super heros.

Bolderiz
30/06/2015 à 12:08

Dog day tu a tout dis... Marre des rageux/frustrés/pas contents/pénibles/insatisfaits chroniques!

dog day
30/06/2015 à 10:58

Et c'est reparti, le péquin qui s'emmerde à faire du comm' pour dire "vous écrivez pour rien ouin ouin", en écrivant lui même un comm' qui sert à rien
Y'a d'ailleurs quelques lignes consacrées à ton espèce, si tu as bien lu ces 30 odieuses lignes

Rien ne t'oblige à lire, tu pouvais aussi passer ton chemin cher serpico. Sachant que cette info est relayée de cette manière sur TOUS LES SITES NEWS CINE, tu peux aussi arrêter d'aller sur le web où (spoiler!) tout marche sur la pub, et acheter L'Ecran fantastique ou Première, où l'info sera donnée dans une brève que tu survoleras en trois secondes

serpico
30/06/2015 à 10:50

ça valait bien 30 lignes d'articles! De mieux en mieux... La prochaine info devrait être que le volume 2 se déroule dans la galaxie... Ce qui d'après écran large, en dira beaucoup sur les intentions du réalisateur...

Extra
30/06/2015 à 10:49

Ouah c'est trop génial ce titre, putain mais ou vont ils chercher tout ça !!!

Bibi
30/06/2015 à 10:18

Waw c'est... inattendu !

votre commentaire