Harry Potter est de retour au théâtre avec un enfant maudit

Jean-Luc Hassaique | 26 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 26 juin 2015

Constatant que ses écrits hors de l’univers de Poudlard & Co ne connaissaient pas du tout le même succès que la saga Harry Potter, J.K. Rowling a visiblement décidé de retrouver le magicien à lunettes.

Ce bon vieil Harry sera donc prochainement de retour dans Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’enfant maudit), une pièce de théâtre. Fait important, il ne s’agira pas d’un prequel, les lecteurs de J.K. Rowling pourront donc bel et bien découvrir la suite des aventures du jeune sorcier.

On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment. Tout au plus a-t-on appris que la pièce ne devrait pas être adaptée en roman. Pour autant il semble plus que probable qu’un film voit le jour à moyen terme. En effet, pour rédiger cette œuvre, la romancière a choisi de s’entourer du scénariste Jack Thorne et du réalisateur John Tiffany. Une collaboration qui laisse à penser que l’artiste a déjà en tête d’adapter son travail pour le grand écran. On pense logiquement à Warner, qui possède les droits de la saga et produit actuellement l’adaptation des Animaux Fantastiques.

Bref, soyez rassurés (ou inquiets) vous allez en manger du Harry Potter !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo
26/06/2015 à 17:10

@Arnaud

Comme tout acteur, il a une envie et un besoin légitime de se construire une carrière en dehors du rôle qui l'a fait connaître. Ce qui n'est jamais facile. Peut etre que si il y arrive il reconsidérera revenir dans le rôle d'harry potter.
Mais je le vois mal le faire aujourd'hui c'est sur

Arnaud
26/06/2015 à 14:56

Pas sur que Daniel Radcliffe rempile pour cet opus, il n'avait pas l'air chaud pour continuer apres

votre commentaire