Batman v Superman : Jesse Eisenberg parle enfin du nouveau Lex Luthor

Christophe Foltzer | 20 juin 2015
Christophe Foltzer | 20 juin 2015

Cela faisait un long moment que l'on n'avait plus entendu parler de Batman v Superman. Depuis le premier trailer, le film s'était fait plutôt discret et l'on pensait bien que cela n'allait pas durer éternellement.

La tactique de communication autour de Batman v Superman est on ne peut plus maline. Là où Marvel inonde les sites et autres réseaux sociaux d'images et d'infos à une cadence infernale sous peine de créer une inévitable saturation de la part du public, Warner et DC optent pour la dose homéopathique et le mystère. Comme ça, chaque nouvelle annonce fait l'effet d'une bombe.

En suivant cette idée, Jesse Eisenberg vient de parler un peu plus de son personnage de Lex Luthor au micro de MTV, en en gardant évidemment sous le coude.

"Mes attentes ne sont jamais celles du public. Je n'ai pas l'intention de me conformer à l'image d'un personnage de comic book mais les gens sont très curieux de savoir comment je vais composer avec elle. Mais ce personnage ne sera jamais très éloigné de mon état d'esprit, parce que je joue un rôle. [Lex Luthor] est un superbe personnage, avec un noeud émotionnel certain. Il ne s'agit pas d'un personnage bêtement méchant. Il s'agit d'une vraie représentation de quelqu'un qui penserait ces choses et donc le défi pour moi est de le rendre réel."


Evidemment, Eisenberg est attendu au tournant et la comparaison avec le Luthor de Gene Hackman dans les films de Richard Donner sera inévitable mais le comédien ne s'en soucie pas le moins du monde :

"C'est complètement autre chose. Le ton du film est très différent et de toute façon les précédens films ne seraient plus faits de la même façon aujourd'hui. Ce qu'on attend des films actuels, et c'est une bonne chose selon moi, c'est qu'ils abordent leurs personnages avec une certaine exactitude psychologique. Qu'ils viennent d'un endroit qui justifient leur comportement. Notre film ne sera pas un film à clins d'oeil. "

Bref, si l'on en doutait encore, Batman v Superman sera tout sauf un film pop-corn et chaque nouvelle déclaration et image le confirme. On espère sincèrement qu'il ne s'agit pas que de la poudre aux yeux pour se démarquer de la concurrence. Réponse le 23 mars 2016.

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
naruto 2.0
05/10/2015 à 02:54

c'est vrai que man of steel etait des annees lumieres de l'univers originel de superman trop sombre trop serieux ,trop de liberte avec le scenare : 1 .un superman trop serieux et sombre.2 lois lane decouvre l'idente de clark alors qu elle n'est pas sensee la decouvrir avant des annees 3.trop de scenes de combats prennant l'ensemble du film .

Steph2bordeaux
21/06/2015 à 10:43

Penser que Batman VS Superman ne sera pas un film pop-corn après le Superman précédent qui était le summum du pop-corn est une aberration. Ce Superman était le paroxysme du pop-corn :

- scénario inconsistant
- acteur balaise mais au charisme inexistant (tout comme Thor tiens !)
- scènes d'action improbables avec 12 000 morts au m2, tournées comme un film à sketchs (on s'attaque, le méchant fuit, on s'attaque à nouveau, Superman s'enfuit, on se retrouve, on se bastonne, et ainsi de suite ...)

Bref, je n'en attends rien !

Tom
20/06/2015 à 21:09

DC. >. MARVEL

votre commentaire