Matthew Vaughn évoque Kick-Ass 3 et un possible spin-off sur Hit-Girl

Christophe Foltzer | 19 juin 2015 - MAJ : 20/04/2020 14:45
Christophe Foltzer | 19 juin 2015 - MAJ : 20/04/2020 14:45

Kick-Ass 2  n'a pas fait l'unanimité et on ne comprend pas vraiment pourquoi. Alors, certes, il était un peu moins maitrisé que le premier mais en ces temps où tout le monde se plaint d'un cinéma aseptisé, il apportait une bulle de mauvais goût plus que bienvenue.

Matthew Vaughn, bien qu'il n'ait pas réalisé Kick-Ass 2, est toujours resté très impliqué dans la franchise et prévoyait dès le départ 'd'en faire une trilogie. Ses projets sont quelques peu tombés à l'eau avec le succès relatif du deuxième épisode, à son plus grand désarroi.

Dans une récente interviiw accordée à Yahoo UK, il est revenu sur son projet et a révélé qu'il comptait s'y prendre autrement pour finalement arriver à faire le dernier film :

"On aimerait y retourner.... On travaille sur une idée de prequel autour de Big Daddy et Hit Girl où on apprendrait comment ils sont devenus des justiciers et nous sommes arrivés à une idée plutôt sympa. En faisant ça, on espère satisfaire les gens qui n'ont pas aimé Kick-Ass 2  pour pouvoir faire ensuite Kick-Ass 3. Je pense qu'il est nécessaire de passer par là pour regagner l'amour suscité par le premier film."

 

photo, Chloë Grace Moretz, Aaron Taylor-Johnson

 

Une idée plutôt maline, d'autant que le personnage d'Hit-Girl a toujours fait l'unanimité même si un problème se pose d'emblée : Chlöe Grace Moretz ayant bien grandi depuis le premier film, elle ne pourrait plus assurer le rôle, alors qu'on imagine mal Hit-Girl avec un autre visage. 

Dans le même temps, le créateur de l'univers Mark Millar, a révélé à Slashfilm que le projet n'était pas plus avancé que cela : 

"Il n'y a vraiment rien d'officiel. Matthew parle d'une idée que nous avons eu concernant Hit-Girl et qui ne résulte que de quelques discussions, nous n'avons pas du tout parlé de Kick-Ass 3. J'ai bien peur que Hit Girl et Kick-Ass ne soient pas dans notre radar pour le moment."

Où se trouve la vérité ?

 

photo, Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz

Tout savoir sur Kick-Ass

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
19/06/2015 à 15:07

Ah dommage! Cette petite saga a un énorme potentiel, le premier opus est, pour moi, un très, très grand film, le second un cran en dessous mais il demeure excellent!!

votre commentaire