Transformers 5 : Mark Wahlberg parle du possible retour de Michael Bay dans la saga

Christophe Foltzer | 14 juin 2015
Christophe Foltzer | 14 juin 2015

Transformers est en train de préparer un gros coup. Avec la création du cabinet de scénaristes, probablement enchaînés les uns aux autres dans une pièce jusqu'à ce qu'ils trouvent le concept parfait, on en oublierait presque qu'avant toute chose il convient de faire le cinquième épisode.

La saga Transformers se sent pousser des ailes et entend bien mettre une dose à tous les Avengers du monde. Avec les rumeurs faisant état de pas moins de 12 films prévus, incluant suites directes, spin-off et volet Origins, on se dit qu'on a plutôt intérêt à aimer les robots géants si l'on veut survivre aux prochaines années. Mais une inconnue persiste cependant.

A l'issue du très contestable Age de l'extinctionMichael Bay avait avoué ses envies de changement, son projet de prendre un peu de distance pour se consacrer à des projets qui lui tenaient plus à coeur. Mais, dans le même temps, il n'avait pas clairement établi qu'il n'assurerait pas la réalisation de Transformers 5.

Comme il est plutôt discret sur la question, Collider est allé interroger son copain Mark Wahlberg, en pleine promotion de Ted 2, pour lui tirer les vers du nez :

"Je ne sais pas. Je sais juste qu'Akiva Goldsman et son équipe ont commencé l'écriture des différents projets. Mais Michael Bay est à Malte pour terminer Benghazi et moi je suis à la Nouvelle Orleans pour tourner Deep Water (ndlr : le nouveau film de Peter Berg). Nous en discuterons donc lorsqu'il sera de retour."

Si sa place de producteur est évidemment garantie dans la suite de la franchise, il parait clair que ce suspense autour de son implication réelle laisse quand même planer un gros doute. Nous verrons bien.

Tout savoir sur Transformers 4 : L'Âge de l'extinction

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
16/06/2015 à 11:28

Non, hélas, mais j'aurais adoré! Bon dire que Transformers ou Fast and Furious sont des bouses ce n'est pas si grave, car c'est vrai... Quand au public qui va se précipiter en masse pour voir ces "spectacles" on a un gros pourcentage de décérébrés, de beaufs, d'ados biberonnés aux clips racoleurs, d'adeptes du tuning (ben voui) et, il faut bien le dire, un tout petit pourcentages de gens fréquentables qui se sont trompés de salle ou qui accompagnent... De sacrés clients quoi...
Quand au milliard de recette... Le succès, tout colossal qui soit, n'a jamais été un étalon fiable quand à la qualité d'un film, il y a qu'à voir AV2 par exemple...

sylvinception
15/06/2015 à 13:46

"Enfin, on a les publics que l'on mérite..."

T'as bossé avec l'équipe marketing de la saison 2 de "True Detective" toi non ??

Bolderiz
15/06/2015 à 12:17

Ne me remercie pas, je ne fais que mon devoir d'information!!^^

Jésus
15/06/2015 à 09:07

Revient Michael, Optimus et ses potes ont besoin de toi ! Le 4ème film est le meilleur de la saga, tu montes en puissance Michael ! Revient me*de ! Sinon certains considèrent que Transformers et Fast&Furious sont des films pour, je cite, "un public de beaufs adeptes de tunings et de clips de rap" (euh perso j'ai une caisse normale et je suis fan de rock/metal mais passons), plus de 1 milliard de recettes dans le monde pour chacun de ces films, 'tain ça en fait des adeptes du tuning kéké... on est envahi quoi, faut faire quelque chose, faut se préparer. Merci à Bolderiz de nous avoir ouvert les yeux !

Bolderiz
14/06/2015 à 18:34

Laissez tomber les mecs, s'il vous plait, le dernier Transformers était tellement mauvais que j'en ai chié sur les murs! Un tel niveau de purge relève du génie pur, seul Fast and Furious peut faire mieux, je soupçonne d'ailleurs que c'est le même public de beaufs adeptes de tunings et de clips de rap... Et dire qu'il y en a qui vomissent sur Interstellar, La bataille des 5 armées ou encore Jurassic World plus récemment... Enfin, on a les publics que l'on mérite...

votre commentaire