Jurassic World : Colin Trevorrow répond enfin aux attaques de Joss Whedon qui l'accusait de sexisme

Christophe Foltzer | 5 juin 2015
Christophe Foltzer | 5 juin 2015

Jurassic World sortira mercredi prochain et on l'attend de pied ferme. Depuis tellement longtemps qu'on est bien contents que les vieux comptes se règlent avant sa sortie. Histoire de ne pas gâcher notre plaisir.

Rappelez-vous, il y a quelques semaines le premier extrait de Jurassic World avait été diffusé sur Internet et n'avait pas convaincu tout le monde. Alors qu'on s'attendait à une grosse scène d'action montrant au moins un ou deux dinos, on s'était retrouvé avec une séquence de dialogue un peu molle entre Chris Pratt et Bryce Dallas Howard.

Joss Whedon, réalisateur d'Avengers était monté au créneau en critiquant l'extrait qu'il taxait de "sexiste façon 70's" avant de reconnaitre la maladresse de ses propos. Aujourd'hui, Colin Trevorrow lui répond indirectement, au micro de Bad Taste. Il était temps :

"Je n'ai pas été dérangé plus que ça par ce qu'il a dit et, pour tout à fait honnête, je suis un peu d'accord avec lui. Je me demande pourquoi Universal a choisi de montrer cet extrait, qui montre un moment isolé d'un film qui possède une logique interne. On part de personnages clichés, presque archétypaux, et qui se déconstruisent au fur et à mesure que l'histoire progresse.

Le vrai héros du film, c'est Claire et nous découvrons sa féminité tout au long du scénario. Il n'y a pas besoin d'avoir un personnage de femme qui agisse comme un homme. Ce n'est pas ce qui, de mon point de vue, rend un personnage féminin intéressant. "

 

Bryce Dallas Howard

 

"Joss est un héros, un type incroyable et le défenseur des femmes dans cette industrie. Le marketing d'un film est délicat parce que vous sortez des choses de leur contexte et, bien sûr, il y a eu une part de moi qui a réagi comme un fan en découvrant ça. Principalement parce que, quand vous voyez le film, ça n'a rien à voir avec ça, mais nous faisons des films, ils sortent et sont soumis à l'avis du public. J'espère que Joss apprécie le film."

 


commentaires

Bolderiz
05/06/2015 à 12:18

La classe du mec tout de même par rapport à la sortie lourdingue de J. Whedon... Lourd comme son Avangers 2 remarquez, c'est cohérent...

Boo
05/06/2015 à 11:11

Bah oui, il répond QUE maintenant car la promo est lancée, le film sort sous peu. Ah les joies du marketing !

votre commentaire