Michael Bay se paye un voyage dans le temps avec l'énigmatique Time Salvager

Christophe Foltzer | 4 juin 2015
Christophe Foltzer | 4 juin 2015

En plein tournage de son prochain films 13 Hours sur les attentats de Benghazi en 2012 contre une base américaine, Michael Bay a décidé qu'être sérieux, ça allait 5 minutes. Il enchainera donc avec Time Salvager.

Tandis que les Expendables du scénario suent sang et eau dans les bureaux de la Paramount pour créer un univers étendu autour de la franchise Transformers, on ne sait pas encore si Michael Bay acceptera de réaliser le cinquième épisode. Il faut dire aussi que le metteur en scène a clairement fait savoir qu'il en avait un peu marre des gros robots et qu'il aimerait bien faire d'autres trucs.

Si l'on en croit le site The Wrap, il sera très prochainement aux commandes de Time Salvager, un gros film de SF, adapté d'un livre qui n'est même pas encore sorti. En effet, le roman de Wesley Chu ne sera publié que le 7 juillet prochian et son pitch intrigue beaucoup :

Dans le futur, la Terre est dans un sale état, empoisonnée et dévastée, à tel point que les humains l'ont quitté. Cette nouvelle société a mis au point une unité d'agents voyageurs temporels, parmis lesquels le criminel repenti James Griffin-Mars. Ces agents, appelés "Chronman" ont pour mission de voyager dans le temps pour y ramener des ressources et autres matériaux utiles dans jamais changer le cours de l'histoire, sous peine d'être immédiatement effacés.

Alors qu'il s'occupe de sa dernière mission dans le passé, James sauve Elise Kim, une scientifique mystérieuse, et la ramène à son époque. Grosse erreur puisqu'ils sont à présent considérés comme des fugitifs et doivent s'exiler sur la Terre empoisonnée pour espérer survivre. Evidemment, ça ne sera pas aussi simple.

Alors oui, ça rappelle pas mal d'autres trucs mais, bourré d'explosions dans tous les sens, ça peut être très sympa.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire