Les Gardiens de la Galaxie 2 : James Gunn achève le scénario et Chris Pratt en pleure

Jacques-Henry Poucave | 4 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 4 juin 2015

En pleine promotion de Jurassic WorldChris Pratt en a profité pour dire quelques mots au sujet d’un énorme projet auquel il participera bientôt : Les Gardiens de la Galaxie 2.

Ce sont les petits gars de Digital Spy qui ont eu la primeur de ces infos. Bien sûr, ils ont tenté de tirer les vers du nez de l’acteur au sujet du grand questionnement au cœur de l’intrigue de ce prochain épisode, à savoir l’identité du père de Star Lord. Un secret bien gardé, mais que connaît visiblement Chris Pratt.

« Je sais tout. Je ne peux rien dire. »

 

 

 

Quant à savoir si Les Gardiens de la Galaxie 2 sera aussi réussi que l’épisode précédent (un des films Marvel les plus appréciés), pour l’acteur, cela ne fait aucun doute. Le scénario de James Gunn lui a paru tellement bon qu’il en a été fortement ému.

« Son pitch et son idée m’ont vraiment mis les larmes aux yeux. C’est tellement bon. Je meurs d’impatience de travailler sur le film. Je meurs d’impatience que les gens voient ce qu’il a préparé pour ce deuxième épisode. Ça va être tellement énorme et tellement bon. De ce que j’ai compris de ce qui s’est passé chez Marvel, ils ont trouvé ça parfait. Ils n’ont rien touché, il n’y a pas eu de micro-intervention. C’était parfait.

Ça va être remarquable. »

Une chose est sûre, Chris Pratt ne fait pas dans la demi-mesure pour défendre la franchise qui l’a fait découvrir au grand public. Et si on ne doute pas de la capacité du metteur en scène à emballer une séquelle aussi ludique et délirante que son premier film, reste à savoir si le métrage méritera effectivement que nous répandions des litres de larmes avec nos petits yeux. Verdict en mai 2017.

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
antony80
04/06/2015 à 11:14

J'adore cette sinistrose ambiante. ce genre de film est du divertissement (ok on va dire oui mais il peut être de qualité, Hollywood a besoin de faire du fric, voyez) . J'y ai pris grave mon pied. L'image est belle, les acteurs m'ont fait bien marrer sauf le méchant qui est toujours ... un peu débile, certains maquillages étaient moyens aussi mais c'est pas grave.
Ok il est construit de la même manière que tous les films d'auj mais cela fait plaisir de découvrir des nouveaux personnages qui, au premier abord sont des antis héros.
De toute façon, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, les batman de Nolan sont intéressants mais trop sérieux, trop dark :-), "le monde va à volo, c'était mieux avant, j'en ai marre de le voir, de l'entendre", Marvel a su s'en détacher et même si cela pète de partout, on sourit parfois dans ces films et cela fait du bien.

Ann Perkins
04/06/2015 à 10:42

@Grogron
Rendez-vous au Avatar 14
Et à Prometheus 3.5, prequel du futur Alien 5 "mais pas vraiment"
(Et inutile de caricaturer mon propos : je n'ai aucun amour fabuleux ni haine spectaculaire pour Marvel, mais je trouve juste un peu stérile de s'épancher dessus. Surtout quand on voit qu'une bonne partie de ces détracteurs a été celle qui a défendu une daube comme Iron Man 1 avec des arguments qu'ils réfutent en bloc pour Les Gardiens aujourd'hui)

Golfi
04/06/2015 à 10:37

@Grogron
On lit plutôt le redresseur de torts dans ta complainte ordinaire. Personne ne force le public à courir en masse voir les Marvel, ni Fast 7.
Tu n'as pas re cité Prometheus dans ta liste, preuve qu'il existe des films "respectables" sur le papier qui ne valent pas bien mieux que les blockbusters de super-héros. Sur lesquels tout le monde chie désormais, après s'être astiqué le manche quand c'était encore pas trop mainstream.
Mais de toute façon ta comparaison première n'est pas très intéressante : dire "perso je préfère un film de James Cameron à un Marvel", c'est juste tellement évident que ça n'a aucun intérêt, ça ne fait pas de toi un exception c'est juste l'avis de la planète entière (ou presque)

abdk17
04/06/2015 à 10:23

En espérant que son père soit Howard the Duck !!

Grognon
04/06/2015 à 03:30

Pour la gouverne du redresseur de t(h)or(ts) des bacs à sable, je préfère au centuple un Benjamin Button, un Flight ou un Blackhat à un tiède "Gardiens de la Galaxie".
Mais il en faut pour tous les goûts.

Le problème, c'est que la déferlante de super-héros phagocyte le cinéma d'entertainment comme je l'aime et on n'est pas près d'en voir le bout...

Allez Ann Perkins, on se donne rdv aux "Avengers 47"....

Ann Perkins
04/06/2015 à 02:25

Lapalissade.
Opposer un Fincher à un Marvel, et dire qu'on préfère le premier... C'est même plus un débat, c'est une blague.
Et puis bon, arrêtons à un peu la dictature de l'auteur : grande carrière ne veut pas dire irréprochable et intouchable (qui a dit Prometheus, Blackhat, Benjamin Button, Flight ???)

Grognon
04/06/2015 à 00:09

Pour ma part, j'ai pas été convaincu par le premier opus...
Qui n'est pas un navet non plus !
Ce manque par contre d'enjeux, de moments vraiment forts et/ ou de vrais séquences de rire...
J'ai souri, j'ai trouvé le tout sympa, mais en le revoyant, mon Dieux que ça m'a paru plat.

Perso, j'aimerais un peu moins de films de super-héros et plus de films originaux avec de vrais réalisateurs (qui a dit Fincher, Mann, Cameron, Zemeckis, Spielberg, Scott ???).

Ann Perkins
03/06/2015 à 20:48

Ouvre les yeux Dark Locutus. C'est pas l'avis du maître Ecran Large, qui décrète que Les Gardiens est l'un des Marvel les plus appréciés (oui, c'est bien dit L'UN, pas LE, toi qui lis apparemment beaucoup de comics, tu sautes bien vite les morts)
C'est juste les spectateurs, et la critique en général.

Et puis franchement si t'es pas content de ce site, je t'invite cordialement à aller voir ailleurs ; y'a un certain nombre de gens (pour ne pas dire tous), qui en ont plus que marre de ton genre, à venir pleurnicher dans toutes les news de super-héros, à revendiquer et brandir leur savoir geek, comme si c'était la puissance absolue du nouveau millénaire. C'est très bien qu'il y aient des fins connaisseurs des comics, c'est fort intéressant, mais ça n'est pas vital, et encore moins une raison pour agresser tout le monde comme un ado en pleine puberté.

dark locutus
03/06/2015 à 20:37

ben moi c'est le résultat final du film qui va me faire pleurer ! comme pour le premier !
et écran large qui pense que c'est le marvel le plus apprécié ! Ben tiens ! visuellement peut être, mais alors Star lord qui en plein climax final se met à danser face à Ronan ? C'est juste une faute de goût impardonnable ! la présence du nova corp sans Nova ! juste impardonnable ! Comme le manque de culture comic de cette pseudo rédaction de critique ciné qui multiplie les forfaitures sur ce site !

YOP YOP
03/06/2015 à 17:45

Moi je pari sur Groot : I am Groot (Traduction : je suis ton père ! ) ...

Plus
votre commentaire