Terminator : Genisys dévoile deux extraits vidéo au bon goût d'antan

Christophe Foltzer | 2 juin 2015
Christophe Foltzer | 2 juin 2015

Qu'on le veuille ou non, Terminator : Genisys, c'est pour très bientôt. Alors qu'on craint toujours de nouveaux spoilers, le film nous balance deux extraits vidéo pour nous rassurer. Mission accomplie ?

On en parlera encore longtemps de Terminator : Genisys et notamment de l'énorme spoiler qu'il nous a donné il y a quelques semaines dans une de ses bandes-annonces. Histoire de calmer un peu le jeu et de préparer sa sortie le 1er juillet prochain, la Paramount a décidé de diffuser 2 extraits du film pour montrer patte blanche. 

Et ces deux scènes risquent de vous dire forcément quelque chose puisqu'elles rappellent deux moments assez cultes des premiers films. Dans la première nous pouvons voir Kyle Reese fraichement débarqué dans le présent (ou le passé, on ne sait plus trop), nu comme un ver, braquant un supermarché pour se trouver des vêtements. Rappelant le film original quasiment plan par plan, il nous offre la surprise de voir que cette fois le soldat n'est pas suivi par un policier, mais par le T-1000 (et nous offre au passage un beau placement de produit).

Le second extrait, qui lui fait suite directement, installe la notion de paradoxe puisque Sarah Connor lui explique que les règles du jeu ont changé, qu'elle est au courant de sa mission et que d'ailleurs "ils" se sont déjà occupés du cyborg que Skynet avait envoyé pour la tuer.

Cela suffira-t-il à calmer les craintes légitimes autour du film ?

Tout savoir sur Terminator : Genisys

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
KibuK
03/06/2015 à 15:51

Hormis la phrase "Come with me if you want to live", je trouve les clins d’œil au Terminator de 1984 assez plaisant. ;)

west666
02/06/2015 à 10:26

jsuis septique mais j'irais quand meme le voir

RCXIII
02/06/2015 à 09:36

A la limite, ces extraits sont peut-être plus rassurants que tous les trailers diffusés jusque ici. On sent toujours cet étrange mélange de suite/remake/reboot avec la volonté de perpétuer l'héritage des films de Cameron en leur rendant hommage (pur fan service mercantile, d'un point de vue plus cynique) : une idée assez originale qui peut aussi bien envoyer ce T5 par le fond qu'être la clé de sa réussite. J'y vais rien que pour voir cette curiosité scénaristique. Après tout pourquoi pas ?

YunoWhy
02/06/2015 à 09:30

Seigneur.... Le sadisme des marketeux n'a absolument aucune limite.

C'est vachement grave ce qu'il se passe en ce moment à Hollywood....Un boycott général
est nécessaire là.

votre commentaire