Dwayne Johnson veut refaire Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Christophe Foltzer | 2 juin 2015
Christophe Foltzer | 2 juin 2015

Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin (ou Big Trouble in Little China en VO) est probablement l"un des films de John Carpenter les moins connus du grand public et pourtant il est l'un des plus cultes. Et voilà qu'il revient.

Décidément, la mode des remakes n'épargne rien ni personne. Sauf que là, ça risque de poser un gros problème aux fans puisque l"on parle carrément de refaire Big Trouble in Little China et on est limite pas d'accord pour le coup.

Alors oui, on aime beaucoup Dwayne Johnson mais des fois il abuse un peu. La star serait en effet en pleines négociations avec la Fox pour produire et interpréter une nouvelle version du film culte de John Carpenter. Aidé des scénaristes d'X Men : Le commencement, The Rock prévoirait en effet de donner sa version du chef-d'oeuvre parce qu'il s'agit de l'un de ses films préférés.

On rappelle à ceux qui n'auraient pas encore vu la version de 1986 qu'il s'agit d'un gros délire, un pastiche de film d'action mettant en scène Kurt Russell en Jack Burton, camionneur un peu couillon qui se prend pour un héros dans la plus pure tradition américaine et qui s'enfonce dans le mystérieux quartier chinois de San Francisco pour sauver une femme aux yeux verts, cible du mystique sorcier Lo-Pan. Carpenter avait su capter l'essence du cinéma de Hong-Kong avant qu'Hollywood ne se jette dessus 10 ans plus tard et avait livré un film tonitruant mais tellement "autre" qu'il avait fait un énorme bide à sa sortie, mettant quasiment un terme à la carrière du maître. Car oui, un film d'action où le héros ne fait quasiment et se montre stupide et un peu raciste, ça n'avait bizarrement pas plu à tout le monde.

Si vous aimez le cinéma d'action, le fantastique et la comédie, Jack Burton est un incontournable qu'il faut voir et revoir sans attendre. Et on va faire comme si cette news n'avait jamais existé.

Tout savoir sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Crazy Ben
02/06/2015 à 19:53

Info glanée sur un site style Gorafi... Ecran Large devient de pire en pire... A quand la news sur le remake de last action hero par Michael Bay avec Vin Diesel...

Yami54
02/06/2015 à 17:38

Hollywood à vraiment décider de détruire tout les oeuvres de John Carpenter à gros coup de remakes et reboot tout pourris.

Dxman
02/06/2015 à 13:47

PAS TOUCHE À CE FILM HOLLYWOOD!!!!

Bolderiz
02/06/2015 à 10:46

Laissez ce chef d'oeuvre tranquille!!!!!! Un remake pour quoi faire? De la tune? C'est même pas gagné d'avance...

gyuguj
02/06/2015 à 10:27

impossible de mieux faire ,laissez tomber !!!

Lord Sinclair
02/06/2015 à 09:50

C'est vraiment une très bonne idée.

stivostine
02/06/2015 à 09:35

les remakes sont destines aux nouvelles générations, un peu comme en politique, ca tourne et ca endort le peuple

Mat
02/06/2015 à 09:15

C est clair .. on touche pas a Jack Burton...

votre commentaire