Jason Statham lance la suite de Layer Cake, 10 ans plus tard

Christophe Foltzer | 31 mai 2015
Christophe Foltzer | 31 mai 2015

Pour beaucoup, le Layer Cake de Matthew Vaughn est un petit film culte. En tout cas, il est très important pour Daniel Craig puisque c'est lui qui lui a permis de devenir James Bond. Aujourd'hui, Jason Statham lui donne une suite.

Action-man omniprésent, Jason Statham est un acteur qu'on aime bien car d'une certaine manière il s'inscrit dans la logique des gros bourrins des années 80-90, sans pour autant tomber dans leurs travers égotiques. Nanti d'un sacré second degré (il n'y a qu'à voir les Hyper Tension), il décide aujourd'hui de se lancer dans un nouveau défi : la suite de Layer Cake.

Cela peut surprendre, mais Statham y est très impliqué, puisqu'en plus d'en incarner le héros, il casse aussi sa tirelire pour en assurer la production. Il s'agira de l'adaptation du second roman rattaché à cet univers de JJ Connolly, au titre très prometteur de Viva La Madness, comme le comédien l'a expliqué au micro de Digital Spy :

"JJ Connolly a écrit un très bon livre, et nous allons en faire un film génial. J'adore Layer Cake mais celui-là sera encore meilleur. Nous le ferons l'an prochain, nous sommes très impatients et nous réunissons actuellement le budget."

On rappelle que le film de Matthew Vaughn racontait les mésaventures d'un gangster sans nom, dealer de cocaïne et qui essayait de couper les ponts avec le milieu, en vain. Dans cette suite, qui se situe plus de 10 ans après Layer Cake, il revient à Londres mais son ami Mister Mortimer essaye de le faire replonger.

Bref, plein de bonnes choses au programme, en espérant qu'une partie du casting d'origine sera lui aussi de retour.

Tout savoir sur Layer Cake

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
01/06/2015 à 12:12

Beaucoup aimé le premier, du Guy Ritchie en plus élégant. Mais la fin interdit toute suite, non ? Bon après ils ont ressuscité Ripley...

Atef
01/06/2015 à 09:51

@Wesley: heu, je crois bien aussi. Mais après je me suis souvenu de la fin du premier ''Hypertension'' et je me suis dit que si Jason Statham voulait revenir, rien ne pourrait l'arrêter :)

Wesley
31/05/2015 à 17:47

Euh faut sans doute que je me le refasse mais la fin du film n'ouvrait pas trop la possibilité à une suite non ?

Zanta
31/05/2015 à 15:33

Chouette idée. Statham mérite un bon script, de temps en temps.

Surtout que Daniel Craig est devenu trop cher, (même pour un studio comme Sony.)
Par contre, j'espère qu'ils ne comptent pas sur Vaughn pour réaliser.. On sait que le bonhomme ne fait jamais les suites.
Il est trop cool pour ça.

votre commentaire