Films

28 ans plus tard : une première affiche pour la suite tant attendue des films de zombies

Par Judith Beauvallet
6 décembre 2024
28 ans plus tard : une première affiche pour la suite tant attendue des films de zombies © Canva Fox Universal Bleecker Street

Le prochain film de zombies de Danny Boyle, 28 ans plus tard (suite attendue de 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard), a désormais une première affiche. 

On peut dire que les fans l’auront attendue, cette suite, puisque le premier film de la trilogie date de 2002, et le second volet (réalisé par Juan Carlos Fresnadillo) de 2007. Danny Boyle a pris son temps (et réalisé pas mal d’autres films) avant de se pencher sur la suite de son apocalypse zombie, mais les choses ne cessent de se concrétiser. À ce stade, il a été révélé que cette suite serait l’amorce d’une trilogie tournée au téléphone (rien que ça), et que le casting compterait notamment Jodie Comer, Ralph Fiennes et Aaron Taylor-Johnson.

Cillian Murphy, héros du premier film, devrait revenir dans un petit rôle. Alex Garland, scénariste du premier film qui a lui-même pris le temps de réaliser ses propres œuvres entre-temps, est lui aussi de retour à l’écriture. Après la diffusion de photos de tournage et la révélation de quelques éléments de scénarios, l’attente des spectateurs est désormais attisée par l’arrivée d’une première affiche.

Cillian Murphy 28 jours plus tard
C’est pas une tenue pour faire ses courses

28 ans plus tard en une image

A la fois épurée et très évocatrice, cette première affiche conserve le mystère tout en annonçant la couleur. Elle est majoritairement occupée par le symbole emblématique de la saga et déjà présent (dans une moindre mesure) sur les visuels des deux premiers volets.

Beaucoup plus sombre que les affiches précédentes où le rouge était prédominant, celle-ci laisse entendre que beaucoup de temps s’est passé (28 ans, donc) : le symbole est constitué de nombreux crânes rouges, qui rappellent l’affiche du film Catacombes et l’idée que l’humanité a connu la disparition d’une grande partie de sa population au fil des ans.

Par ailleurs, la police de caractère des informations secondaires sur l’affiche donne l’impression d’avoir été gravée au couteau (voire au silex) sur une surface dure. L’atmosphère annoncée nous rapproche donc d’un univers plus brut et primitif, longtemps après que les humains ont perdu leur quotidien normal et la technologie qui allait avec. Au vu de cette affiche, une chose est sûre : 28 ans plus tard sera sombre, violent et désespérant (et on s’y attendait un peu).

Le cœur de l’histoire, selon les révélations faites par Ralph Fiennes à IndieWire en octobre 2024, serait la recherche d’un médecin par un jeune homme qui essaye de sauver sa mère. Si aucun de ces éléments n’est précisé par l’affiche, qui prend soin de ne mettre en avant aucun visage, les noms les plus importants du casting sont tout de même officialisés comme étant sans doute les personnages principaux (à part le jeune homme, qui sera probablement incarné par Edvin Ryding, également annoncé au casting).

Le nom de Cillian Murphy ne figurant pas sur l’affiche, il semble bien que l’acteur oscarisé n’ait pas une place centrale dans le film. Pour en savoir davantage, il faudra encore attendre quelque temps et la publication d’une première bande-annonce (ou au moins de premières images). La sortie du film est toujours annoncée en salles pour le 18 juin 2025

Rédacteurs :
Tout savoir sur 28 Ans plus tard
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
johnparker

Très peur de Garland après l’escroquerie Civil War!

Wastelander

Tellement hâte, grand amateur des univers post-apocalyptique infesté d’infectés, c’est un rdv à ne pas manquer pour moi.

ozymandias

Trop hâte !

Pseudo1

Sympathique analyse de l’affiche, même si ça reste évidemment de la supposition 🙂
En effet, je n’y avais pas pensé jusqu’ici, mais après 28 ans, on est pas à l’abri d’un univers lorgnant désormais sur The Last of Us.
Si c’est bien le cas, avec Boyle et Garland derrière, je signe direct !