Jason Statham va exploser votre télévision dans la suite de Layer Cake

Christophe Foltzer | 21 septembre 2015
Christophe Foltzer | 21 septembre 2015

Nous en avions parlé en mai dernier, Jason Statham semble très investi dans la suite du film Layer Cake où il devrait reprendre le rôle de Daniel Craig. Mais ce ne sera pas du cinéma cette fois.

Viva la Madness, la suite de Layer Cake est donc bel et bien en préparation, sous l'oeil attentif de Jason Statham qui y multiplie les casquettes. En effet, en plus d'en être le héros il en sera également le producteur. Et c'est avec surprise que nous apprenons que les nouvelles aventures du criminel sans nom ne se dérouleront pas au cinéma comme on pouvait s'y attendre, mais bel et bien à la télévision. 

Adaptée du roman de J.J. Connolly, la série n'a pas encore dévoilé son format, sa chaine de diffusion ni son casting, mais Statham, plutôt confiant, a expliqué pourquoi ce retour ne pouvait pas se faire au cinéma :

"La manière dont J.J. écrit est authentique et crue, c'est difficile de ne pas tout garder. Essayer de faire disparaitre des personnages ou de ne pas reprendre certaines scènes est difficile, nous les voulions toutes. Le mieux aurait été de réaliser un film de 10 heures ou plus."

Chose évidemment impossible, surtout pour un titre qui n'a pas connu d'actualité ces 10 dernières années même s'il bénéficie toujours d'une bonne popularité auprès du public. Reste maintenant à savoir si le petit écran pourra contenir toute la puissance de Statham.

Tout savoir sur Layer Cake

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
21/09/2015 à 21:17

De la TV...?
Il sait qu'il a besoin d'un scénario, dans ce cas ?

votre commentaire