Le remake de Point Break dévoile une première bande-annonce vertigineuse

Christophe Foltzer | 27 mai 2015
Christophe Foltzer | 27 mai 2015

Film culte de toute une génération, le Point Break de Kathryn Bigelow passe lui-aussi par la case remake. Alors qu'on n'avait plus de nouvelles depuis fort longtemps, il déboule sans prévenir avec une bande-annonce qui promet des sensations très fortes.

La mode des remake n'épargne décidément personne. Silencieux depuis de nombreux mois, celui de Point Break décide de frapper un grand coup en nous balançant une bande-annonce très impressionnante. L'occasion de voir que le film d'Ericson Core s'écartera énormément de l'original d'un point de vue strictement formel bien qu'il lui reste fidèle dans le fond.

Il y sera en effet toujours question du jeune agent du FBI Johnny Utah, chargé d'infiltrer une bande de braqueurs et qui se liera d'amitié avec le leader du gang, le charismatique Bohdi. Mais cette fois, il ne sera plus question uniquement de surf puisque les criminels sont spécialisés dans les sports extrême comme le prouve cette première bande-annonce.

Luke Bracey et Edgar Ramirez reprennent les rôles légendaires de Keanu Reeves et Patrick Swayze et, si le changement nous demandera un certain effort de concentration pour ne pas laisser la nostalgie nous empêcher de savourer le film, il faut reconnaitre que les premières images se révèlent très impressionnantes.

Verdict définitif dans les salles à Noël et en 3D.

commentaires

Gogo Yubari
28/05/2015 à 05:37

#BoycottRemakePointBreak

C'est tout ce que j'ai à dire...

Piccolo
27/05/2015 à 16:57

Il sort à Noël ? En même temps que Star Wars ? Ça prouve que Warner y croit pas des masses.

sylvinception
27/05/2015 à 15:22

Et sinon à part ça les acteurs n'ont pas le quart de la moitié du charisme de Swayze et Reeves à l'époque de l'original.
Mention spéciale à Luke Bracey, je sais pas ou ils l'ont déniché celui-là, mais ça promet....
Petit espoir éventuellement de décrocher un jour l'Oscar pour son futur rôle dans le biopic sur Edward Norton ??

sylvinception
27/05/2015 à 15:16

La 3D, ça change la vie.

TropdeBAtulefilm
27/05/2015 à 15:05

Encore un film où on auras vu toutes les images marquante avant de le découvrir en salle, ENCORE BRAVO! BORDEL!
n.b: Je ne regarde jamais les BA, mais impossible d'échapper aux images des articles, pfff...

thierry
27/05/2015 à 11:02

Si ça, c'est la première bande annonce, que vont montrer les suivantes ?
Ca semble classique, mais très bien foutu. et la scène finale est étonnante. (quoique en écrivant ça, je subodore déjà comment ça se termine..)
Ca peut parler totalement au public d'aujourd'hui, donc : avant (ou après, je connais pas les dates) Starwars, ça peut tout a fait marcher.

serpico
27/05/2015 à 09:56

plein le cul de cette industrie du cinema qui prend nos souvenirs de gosse pour les bouffer, les digérer et en sortir de la merde! cette bande annonce ne reflète en rien l'esprit de point break. L'original était plein de soleil, de fun et sentait bon la californie. Celui ci semble terne, la photographie est grisatre et le tout semble sans âme... Putain mais qu'il se casse le cul à écrire des scénarios originaux et qu'il laisse en paix les classiques...

votre commentaire