Le remake de Point Break se la joue Fast & Furious dans une nouvelle bande-annonce décapante.

Christophe Foltzer | 18 septembre 2015
Christophe Foltzer | 18 septembre 2015

Dans la course aux remakes, il y a pas mal d'idées qu'on préférerait que les executives d'Hollywood n'aient pas, comme par exemple faire celui du cultissime Point Break de Kathryn Bigelow.

Annoncé en grandes pompes il y a quelques mois, le remake de Point Break s'est heurté dans la seconde qui a suivi à la crainte des fans du premier film. Et on les comprend, remplacer Keanu Reeves et Patrick Swayze par deux bellâtres fans et élargir le concept à tous les sports extrêmes, on a connu plus engageant. Si le film original ne méritait pas un tel sort, on pouvait par contre s'attendre à une série de séquences de haute-volée qui, au moins, nous clouerait à notre siège entre deux scènes dialoguées qu'on imaginait fades.

Le nouveau trailer qui vient d'apparaitre sur la toile risque bien de changer quelque peu la donne. Alors oui, Edgar Ramirez et Luke Bracey ne nous font pas oublier nos idoles des années 90, effectivement dès qu'il ne s'agit pas de sport extrême, ça ressemble à une série télé mais force est de reconnaitre que les séquences d'action promettent énormément et risquent fort de renvoyer Fast & Furious au rang d'activité de cours de récréation. Plus intéressant, le sous-texte "humaniste" du film, Bohdi et sa bande apparaissant encore plus comme des Robins des Bois modernes aux penchants mystiques.

Ce qui, étrangement, est assez plaisant et nous ferait presque attendre la sortie du film aux alentours de Noël. Avec une impatience mesurée évidemment, mais ça peut être sympa finalement.

commentaires

Grift
18/09/2015 à 18:55

Me rappelle l'époque de Point Break. Tout le monde disait que Keanu Reeves avait le charisme d'une endive....

sylvinception
18/09/2015 à 16:20

Luke Bracey c'est un pote à Jay Courtney non ??
Sérieux, comment des gars au charisme d'endive et avec de telles têtes à claques deviennent acteurs ??
Sûr que les "relations", ça a du bon, surtout à Hollywood...

Maided
18/09/2015 à 14:55

Pour une fois, la peur du film de me... se fait de plus en plus précise.
Pas parce que c'est un remake de PB (et encore) mais parce que ça a l'air mal foutu, mal joué et des CGI partout même où les scènes auraient pu (dû) êtres tournée en prises de vues réelles.
Au moins dans l'original, pas de CGI.
AU moins (pour reprendre la comparaison) les Fast and Furious sont tournés en prises de vues réelles (à part un ou deux exceptions comme le coup des tours à Dubaï mais les voitures balancées de l'avion c'est pas de la CGI)
Bref, sans moi cette daube.

4lstroM
18/09/2015 à 14:02

tout fou le camps

filmfantasm
18/09/2015 à 12:46

Pas mieux, tu m'hotes les mots de la bouche PafLeChien!

PafLeChien
18/09/2015 à 12:22

Keanu Reeves et Patrick Swayze avaient le charisme. Kathryn Bigelow le talent.
Je vois rien de tout ça dans cette BA. Et pis ces CGI dégueulasses partout....

Grift
18/09/2015 à 10:55

Chelou le passage qu'on voit deux fois...

votre commentaire