Le remake de Point Break dévoile son affiche et de nouvelles images très impressionnantes

Christophe Foltzer | 11 septembre 2015
Christophe Foltzer | 11 septembre 2015

Peu de films peuvent se targuer d'être aussi craints et détestés avant même que qui que ce soit l'ait vu. Il faut dire aussi que pour une grande partie du public, Point Break fait partie des intouchables de son enfance et en proposer un remake est à la limite du crime de lèse-majesté.

Et pourtant, il va falloir s'y faire, le film culte de Kathryn Bigelow va connaitre une relecture à Noël prochain. Plutôt discret pendant tout l'été après avoir proposé une première bande-annonce survitaminée, Point Break refait parler de lui en diffusant son affiche officielle ainsi qu'une petite featurette gavée de nouvelles images de surf de toute beauté.

On pourra reprocher beaucoup de choses au film d'Ericson Core, mais pas cette volonté manifeste de nous en mettre plein la vue. C'est joli, c'est dynamique, ça ne nous fera jamais oublier l'original évidemment mais on demande à voir, d'autant que le film se présente de plus en plus comme un Fast & Furious en mode sports extrêmes.

Au final, la seule chose que l'on craigne vraiment c'est que le film ne se réduise qu'à une succession de séquences ébouriffantes au détriment des personnages et de son histoire, qui étaient quand même le coeur de l'original. Mais bon, que voulez-vous, un moment donné, il faut savoir vivre avec son époque aussi.

Tout savoir sur Point Break

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wesker02
11/09/2015 à 16:30

Ils ont vraiment plus d'idées c'est dingue. Et il y en a qui approuveront quand ils sortiront le remake des dents de la mer. J'imagine "attendez de voir le requin en 3D avec les lunettes c'est encore mieux..." après il en faut pour tout les gouts mais là quand même...

rigolax
11/09/2015 à 16:27

..." d'autant que le film se présente de plus en plus comme un Fast & Furious en mode sports extrêmes "...
Déjà que Fast & Furious était un remake déguisé de Point Break....

bof
11/09/2015 à 14:45

L'affiche est plutôt classe, il faut au moins leur laisser ça.

filmfantasm
11/09/2015 à 14:08

Même avec une petite connaissance de l'histoire du cinéma, faut pas aller chercher bien loin pour savoir que ce remake (bon film ou pas) de point break est totalement inutile!

yellow submarine
11/09/2015 à 12:10

Vous avez une petite connaissance de l'histoire du cinéma alors.

Attendons de voir avant de juger, en tout cas ils se sont donné déjà du mal à produire le film ce qui est plutôt pas mal.

filmfantasm
11/09/2015 à 11:35

Voici le remake le plus inutile de toute l'histoire du cinéma!

sylvinception
11/09/2015 à 10:39

C'est clair qu'avec un tel casting ça peut que déchirer...
Je sors ??

votre commentaire