Ça : "Il" est revenu : Le réalisateur de True Detective, Cary Fukunaga, claque la porte

Christophe Foltzer | 26 mai 2015
Christophe Foltzer | 26 mai 2015

Disons le franchement, c'est un sacré coup dur. Pour la production ET pour les fans. Annoncé en grandes pompes suite au succès de True Detective, cette nouvelle version du livre de Stephen King ne verra peut-être pas le jour.

Comme quoi, un projet ça ne tient jamais à grand chose et, dans ce métier, il ne faut jamais rien prendre pour acquis. Alors que cela nous semblait chose entendue, nous apprenons le départ du réalisateur Cary Fukunaga du remake de Ca, IL est revenu, la terrifiante mini-série des années 90 adaptée de Stephen King qui a traumatisé une génération entière.

L'annonce surprend d'autant plus que tout semblait aller pour le mieux (l'acteur Will Poulter avait même été retenu pour incarner le clown maléfique Grippe-Sous). Il semblerait que Cary Fukunaga ait claqué la porte suite à de nombreux conflits avec New Line, notamment autour du budget du film, annoncé pour 30 millions de dollars. Tout laisse penser que le script dépassait le budget et que le producteur y effectuait dernièrement des coupes franches, poussant le réalisateur à quitter le projet pour ne pas compromettre sa vision initiale.

 

 

Si l'on en croit le site The Wrap, Fukunaga aurait découvert ces limitations financières au moment de caster le clown maléfique. Lui voulait Ben Mendelsohn, déjà engagé sur le spin-off de Star Wars, Rogue One, mais la production ne voulait pas sortir son chéquier et l'idée a été écartée en affirmant qu'il s'agissait plus d'une incompatibilité d'agenda du comédien, alors que sa participation aux deux films était possible. Le réalisateur s'était donc rabattu sur Will Poulter, moins cher.

C'est une nouvelle terrible pour le film, qui devait commencer son tournage en juin. et l'on ne sait pas à l'heure actuelle s'il se fera bel et bien, la New Line ayant repoussé le tournage à une date indéterminée et n'ayant fait part d'aucun commentaire pour la suite des opérations.

 

 

 

 

commentaires

Ann Perkins
26/05/2015 à 12:14

J'espère vraiment que le film va se faire, et pas avec un yes man...

Bolderiz
26/05/2015 à 09:16

Mauvaise nouvelle, le gars et pétris de talent, je suis certain qu'au niveau de l'atmosphère il aurait pu faire un truc dément... Dommage...

Skyno
26/05/2015 à 08:06

Dommage

west666
26/05/2015 à 07:56

boum déja une mauvaise donc pas de clown ahahahahah pas grave il y a bien mieux dans le genre clown

votre commentaire