Mad Max Fury Road : George Miller dévoile le titre de la suite !

Geoffrey Crété | 19 mai 2015
Geoffrey Crété | 19 mai 2015

Laissés pour morts depuis 30 ans, George Miller et Mad Max ont repris d'assaut le coeur des cinéphiles avec Fury Road, qui laissera sans nul doute une empreinte indélébile dans les esprits. Et parce qu'aucun des deux n'est vraiment un rebelle, le cinéaste annonce la suite.

Il y a quelques mois, dans un entretien accordé à Empire, un George Miller lessivé balayait de la main l'idée d'une suite à Mad Max : Fury Road :

"Quand on me pose la question, j'ai l'impression d'être une femme qui vient juste d'accoucher de son bébé. Et là quelqu'un vous demande :"Quand est-ce que vous allez avoir un autre enfant ?" Nous avons juste terminé il y a seulement 12 jours et je n'ai pas suffisamment récupéré pour me relancer dans l'aventure. Si l'appétit de retourner dans ces terres désolées revient, il y a d'autres films que nous souhaitons faire. C'est la seule réponse que je puisse vous donner pour l'instant."

Depuis, l'homme a repris sa respiration. Cannes a lancé la marche triomphante de son oeuvre, d'ores et déjà considérée comme un classique en puissance, et un objet d'étude et de fascination pour des hordes de fans et critiques. D'où un premier message qui n'est pas passé inaperçu lors de l'arrivée sur Twitter du réalisateur :

"Bonjour Twitter ! Merci pour tous ces tendres mots écrits et dits sur le film. On a pris beaucoup de plaisir à le faire... et il y a plus de Max à venir"

L'histoire continue puisque lors d'un podcast avec Jeff Golsmith, George Miller est allée jusqu'à annoncer le titre du prochain épisode de Mad Max : The Wasteland.

 

 

Rembobinons. En 2010, Miller avait prévu de tourner deux Mad Max en même temps : Fury Road et Furiosa. A cause de pluies exceptionnelles qui ont transformées les paysages australiens désertiques en prairies verdoyantes, le tournage a été repoussé. Le temps de relocaliser la production en Namibie, Furiosa a été mis de côté. 

Aujourd'hui, Miller parle d'un deuxième scénario (Furiosa, a priori), et d'une autre histoire encore sous forme de nouvelle, qu'il a eu le temps de développer pendant la production chaotique de Fury Road.

Tom Hardy a assuré avoir signé pour trois autres films (voulait-il dire trois films au total, ou trois en plus de Fury Road, ce qui contredit le réalisateur?), tandis que Charlize Theron a abordé son éventuel retour avec plus de nuances : 

"Il n'y a pas une partie de moi qui se dit 'Y'a pas moyen que je refasse ça'. Ce film a été fait par George pour toutes les bonnes raisons. A moins que ça n'arrive à nouveau, je n'aurais pas la foi"

L'autre raison évoquée par les médias : la soi-disant mésentente entre les deux comédiens qui, dans des conditions de tournage si extrêmes, auraient eu du mal à concilier leurs méthodes de travail.

Dans tous les cas, Mad Max : Fury Road, lancé sur l'autoroute d'un franc succès (il a coûté 150 millions et en a déjà amassé près de 110 depuis sa sortie), n'a pas fini de passionner les foules.

 

commentaires

Sertan
18/07/2015 à 18:59

On doit enfin aller plus loin, comme Derrida le pre9voyait, vers le ve9ge9talisme.Quelle poilade!!!!! De quoi se dedrria tout l apre8s-midi. Quelle merveilleuse tranche de rigolade!!! je sais bien que seuls les singes rient. L homme sage, lui ne rit pas Alors je suis singe, singe jusqu au tre9fond de la moelle!!!! Parce que quand on lit des sornettes pareilles, c est un tel ravissement. Le ve9ge9talisme ..le cri de la jeune carotte se9pare9e de la botte natale. Celui du petit poireau qu on e9pluche sous les yeux de sa mf4man et le papa panais qui disparaeet en morceaux devant ses enfants pas ne9s, euh panais.Qui dira la douleur de la pomme de terre e0 laquelle on arrache les yeux .avant de la peler vive Meame Torquemada n efbt pas pense9 e0 un tel supplice. Giordano Bruno effare9. Calas consterne9. Ah, petits le9gumes, fleur coupe9es, fraises cortisone9es, suant de pesticides, qui , qui entendra votre plainte, pauvres plantes.Eh bien, puisqu il le faut, dans un monde cruel de bouffeurs de tout et de n importe quoi, je propose que nous nous acheminions vers le marmore9efsme. Bouffer du marbre. Voile0 qui est noble et respectueux de la vie. Pis e7a tient au corps. Pis e7a peut servir de lest. Marmovore. Chier des cubes de mosaefque. De ravissantes tesselles dans tes selles. Pierre. je bouffe pierre et je chie pierre. Comme le faisait remarquer jadis Andre9 Maurois dans le magazine litte9raire Ce que j ai trouve9 dans les pierres??? une certaine se9re9nite9!! Et le Concombre masque9 de surenche9rir protze???et chniaque??? Bande de farceurs. Et une bonne bavette sauce marchand de vin avec des pommes e0 l ail vaut bien qu on vous toise avec me9pris ..Vive la viande.

LambdaZero
19/05/2015 à 12:23

Vu le niveau du 4ème, j'en reprendrai autant qu'il m'en servira. Bordel, quel pied !

sylvinception
19/05/2015 à 11:17

Vin Diesel n'est PAS d'accord!! PTDR

votre commentaire