Charlize Theron suggère qu'elle ne fera pas d'autres Mad Max : Les suites en péril ?

Geoffrey Crété | 7 mai 2015
Geoffrey Crété | 7 mai 2015

Attendu à Cannes où il sera présenté hors compétition, Mad Max : Fury Road passionne les foules d'une manière bien extraordinaire. Mais l'expérience hors-normes du tournage a semble t-il refroidi Charlize Theron.

Tom Hardy a signé pour trois autres films, mais ce n'est visiblement pas le cas de Charlize Theron. La comédienne a ainsi confié à Entertainment Weekly :

"Il n'y a pas une partie de moi qui se dit 'Y'a pas moyen que je refasse ça'. Mais ce film a été fait par George pour toutes les bonnes raisons. A moins que ça n'arrive à nouveau, je n'aurais pas la foi"

Une réponse très floue à laquelle il faudra toutefois rajouter quelques détails : la supposée mésentente entre Charlize Theron et Tom Hardy (à peine niée par ce dernier), et les conditions de tournage extrême :

"Il y avait des moments où c'était genre, 'George ! Mais qu'est-ce qu'on fout ?!'. On se pointait sur le plateau sans numéro de scène, on n'avait pas de feuille de service. Et là tu regardes autour de toi et tu te dis, 'Mais bordel qu'est-ce qui se passe ?!'"

 

 

L'absence de Charlize Theron serait un véritable problème pour George Miller, qui a conçu une histoire qui va au-delà du personnage de Max, comme il l'a récemment rappelé :

"Afin de pouvoir raconter cette histoire, on en a écrit deux autres. C'est davantage l'histoire de Furiosa et comment elle en est arrivée là. Même si c'est une course-poursuite, pour vraiment rendre le film authentique, on a écrit une histoire pour chaque véhicule, chaque personnage."

De quoi se souvenir qu'en 2010, George Miller avait annoncé son intention de tourner deux Mad Max en même temps : Fury Road mais aussi Furiosa. Mais des pluies exceptionnelles ayant transformées les paysages australiens désertiques en prairies verdoyantes, le tournage avait été repoussé - le film s'est tourné en Namibie en 2012. Furiosa a ainsi été momentanément perdue dans la préparation chaotique de la superproduction.

Le box-office étant au final le seul critère pris en compte, le futur de Max se jouera dès le 14 mai dans les salles françaises.

 

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
actar
08/05/2015 à 20:04

La seule chose qui comptera pour moi c'est que Miller garde le contrôle absolu de sa saga. Le mec a raflé 2 prix à Avoriaz et a fait de Mel Gibson une star planétaire, il restera un maître du cinéma d'action pour toute une génération de fans qui n'attendent rien d'autre que de la tôle froissée, des punks et du sang. Théron se casse et on s'en balance. Au suivant !

London Underground
08/05/2015 à 10:43

C'est des conneries pour faire vendre et essayer de faire de la comm pour le film.
Elle se fout de vos gueules, genre "même pour le même cachet 17.500.000 $, je ne suis pas certaine de reprendre la même somme et de le refaire...."

Spip
07/05/2015 à 22:05

Vu les images, ça pourrait être le meilleur blockbuster de l'année, mais ça a des chances de se viander sévère au box-office.
Une franchise oubliée, voire ignorée du jeune public, une tête d'affiche masculine pas encore assez connue, et un ton vraiment très barré... On a peut être un Hellboy 2 (en mieux, j'espère) sur les bras.

votre commentaire