Star Wars : J.J. Abrams avoue qu'il voulait tuer Jar Jar Binks !

Jacques-Henry Poucave | 4 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 4 mai 2015

Depuis des mois à présent, J.J. Abrams s’efforce de caresser les fans dans le sens du poil en leur démontrant qu’il veut ressusciter l’esprit de Star Wars cher aux fans. Il vient de récidiver en expliquant qu’il avait voulu tuer Jar Jar Binks.

L’anecdote a fait surface lors du reportage de Vanity Fair dirigé par Annie Leibovitz. La photographe a eu l’opportunité de discuter avec le réalisateur, qui lui a notamment fait part de ses intentions quant à Star Wars : Le éveil de la Force qu’il met en scène pour Disney.

S’il s’est bien gardé de critiquer directement la prélogie réalisée par George Lucas, J.J. Abrams a révélé qu’il avait longtemps caressé l’idée d’en éliminer un des symboles détesté par nombre de spectateur : l’extra-terrestre bavard et numérique Jar Jar Binks.

« J’ai songé à ajouter le squelette de Jar Jar Binks dans le désert. Je suis sérieux ! Seules trois personnes l’auraient remarqué, mais elles auraient aimé ça. »

jar-jar-binks-wallpapers_30855_1680x1050

Non seulement il y a fort à parier qu’énormément de spectateurs auraient identifié ce clin d’œil, mais on se doute également qu’il n’aurait probablement pas été validé par Disney. Car si le studio bataille depuis l’annonce du projet pour lui donner la « couleur » de la trilogie originale aux yeux du public, l’idée ne semble pas du tout être de cracher dans la soupe ou d’agacer ceux qui auraient découvert la saga via la prélogie.

commentaires

bili
28/12/2017 à 18:43

On peut pas faire la même avec le personnage de rose ? finn ? benicio del torro ( osef le nom du perso) Phasma et kylo ? Y'a pas que jar jar perso que je veux bousiller dans cette nouvelle "trilogie" "star wars" de disniais !

Crichton
04/05/2015 à 16:27

Aaaaaah oui, une scène où on assisterait à sa mort, poursuivi dans le désert par des rebelles qui lui tape sur la tête à coup de pelles... :-)

Bolderiz
04/05/2015 à 16:07

T'a tout dit: tu avais 9 ans... Quand tu découvre ça à 25 ou 30 ans, t'a qu'une envie: étrangler le Jar...

Liodra
04/05/2015 à 12:27

Je comprends pas trop cette haine immense envers ce personnage..
C'est clairement pas le meilleur personnage de la saga (loin de la) mais je le trouvais pas détestable quand je l'ai découvert à 9 ans au cinéma :)

Bolderiz
04/05/2015 à 12:16

J'ai souvent rêvé, moi aussi, de le bousiller à coups de sabre laser ce Jar Jar!!

votre commentaire