Reboot de Spider-Man : un titre en référence aux Avengers de Marvel ?

Jacques-Henry Poucave | 27 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 27 avril 2015

Umberto Gonzalez est ce qu’on appelle un homme bien informé. En effet, le journaliste vient de révéler ce qui pourrait être le titre du reboot de Spider-Man.

Le film pourrait, d’après le reporter, rarement à côté de la plaque, s’intituler Spider-Man : The New Avenger. Si une appellation aussi forte ne manquera de surprendre et d’étonner certains spectateurs, elle s’avèrerait parfaitement logique et cohérente avec la politique de Marvel.

Car si les spectateurs sont si nombreux à réclamer le retour de L’Homme-Araignée dans le giron de Walt Disney, c’est parce qu’il constitue un membre très important des Avengers dans les comics originaux et prend part à plusieurs des intrigues les plus connues de l’ensemble.

Ainsi, il est pilier d’un des films Marvel les plus attendus Captain America : Civil War, titré d’après les comics éponymes. De même, ce titre serait une excellente manière de faire tourner à fond le fan service. Afficher ainsi son rapprochement avec les Avengers permettrait de faire (un peu) oublier qu’il s’agit là du troisième reboot du personnage en moins de 10 ans et de maquiller la chose en un retour aux sources ;

De plus un Spider-Man : The New Avenger viendrait souligner le retour en force de la filiale de Disney dans l’exploitation du personnage, même si d’un strict point de vue légal, Sony est toujours le détenteur des droits des personnages.

Enfin, cela semble logique, puisqu’à en croire les fuites advenues lors de la cyber-attaque dont Sony a été victime, le nouveau Peter Parker rencontrerait dans ce film Robert Downey Jr. qui lui ferait passer une série d’épreuves afin de faire de lui un Avenger.

On attend désormais d’avoir ou non confirmation de cette rumeur plutôt excitante.

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
inconnu
04/01/2016 à 01:40

bonsoir
dommage pour the amazing spider man il avait du potentiel .Voyons le (petit) nouveau dans civil war meme si le personnage n'est pas le centre du film en attendant le suivant

Stef
09/05/2015 à 01:30

The new avenger prépare sans doute aussi le renouvellement complet de l'équipe avec la disparition des avengers originaux, remplacés par de New Avengers, qui ouvriront de nouveaux arc narratifs. A un moment il va bien falloir renouveler les acteurs... quel meilleur moyen de renouveler aussi les personnages.

Si Spider Man revient dans le giron Marvel après les bides de Sony (je ne parle pas des Sam Raimi), on peut peut-être espérer que les X-Men en fassent autant (ou au minimum Wolverine après le départ de Hugh Jackman). Même si les derniers films de Brian Singer relèvent largement le niveau et inciteront la Fox à conserver les droits.

Spip
27/04/2015 à 17:27

Pas mal du tout.
Futé effet miroir avec le sous-titre du premier Captain America, et une façon de dynamiser un peu l'équipe de seconds couteaux - soyons honnêtes - révélée à la fin d'Age of Ultron.

votre commentaire