Le premier teaser de Star Wars Rogue fuite et dévoile le premier spin off de la saga

Jacques-Henry Poucave | 20 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 20 avril 2015

Alors qu’un an et demi nous sépare encore de sa sortie, Star Wars : Rogue One a fait une apparition très remarquée à la convention Star Wars Celebration. En effet, Disney a carrément révélé un premier teaser du film, aussitôt leaké sur internet.

Attention, il s’agit donc d’une version d’une qualité éminemment médiocre, tant que la production n’aura pas jugé bon de livrer sur le net un fichier de ce premier aperçu du premier spin-off, qui appartiendra non pas à la saga, mais à la Star Wars anthology.

Nous y découvrons quelques images déjà très excitantes, au ton apparemment beaucoup plus grave et solennel que celles de la dernière bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force.



 

On note également que le film envoie un message très clair aux fans qui s’inquièteraient de voir la franchise démultiplier les projets au risque de perdre en intérêt. En effet, ce teaser est accompagné d’une célèbre réplique d’Obi-Wan Kenobi (Alec Guinness). Une manière d’inscrire totalement le film dans la mythologie inventée par George Lucas et de rassurer ceux qui s’inquiètent encore de voir Disney faire main basse sur une œuvre culte.

Quoiqu’il en soit, la vision de l’Étoile de la Mort suffit à nous mettre en joie. Une chose est sûre, Star Wars : Rogue One n’étant pas attendu avant décembre 2016, l’attente risque d’être très longue. Le réalisateur Gareth Edwards a une sacrée pression sur les épaules…

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire