Tale of Tales : admirez la bande-annnonce hypnotique et sensuelle du conte de Cannes 2015

Jean-Luc Hassaique | 21 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 21 avril 2015

Il y a quelques années, Matteo Garrone avait traumatisé la Croisette avec le brutal Gomorra, récit criminel ultra-réaliste. Il revient cette année en compétition avec Tale of Tales, un conte inattendu et perturbant.

On n’attendait pas ce metteur en scène dont la mafia a mis la tête à prix aux commandes d’un conte. Mais la vision de cette première bande-annonce suffit à retrouver l’amotsphère viciée de son cinéma, l’ambiance délétère, obsessionnelle et délirante qui semble toujours sur le point d’y exploser. Entre fièvre sensuelle, monstruosité et beauté plastique, la bande-annonce de Tale of Tales impressionne et dévoile un superbe casting.

Jugez du peu : Vincent Cassel en roi atteint de frénésie sexuelle, Salma Hayek en reine dévorée par son désir d’enfant, tous deux accompagnés des impeccables John C. Reilly et Toby Jones. Voici le synopsis de cet étrange récit dont les premières images nous envoûtent.

Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal ; une reine obsédée par son désir d’enfant... Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile.

Tout savoir sur Tale of Tales

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire