Après Kick-Ass et X Men, Matthew Vaughn s'attaque à Flash Gordon

Christophe Foltzer | 16 avril 2015
Christophe Foltzer | 16 avril 2015

Sacré Matthew Vaughn, jamais là où on l'attend, et quelque part c'est tant mieux. Après avoir emballé Kingsman, on apprend aujourd'hui qu'il aimerait beaucoup remettre Flash Gordon au goût du jour.

Il faudra quand même que l'on se penche sérieusement un de ces jours sur la carrière de Matthew Vaughn. Après avoir immortalisé Kick-Ass, redonné son éclat aux X Men et s'être éclaté sur Kingsman, il poursuit son entreprise d'adaptation de comics en faisant fi des modes. Il fait un peu comme il le sent quoi.

Tendance confirmée aujourd'hui quand on apprend par le Hollywood Reporter qu'il serait en train de négocier une nouvelle version de Flash Gordon. Le projet est en chantier depuis un certain temps mais se faisait très discret en termes de rumeurs. Nul doute que cette annonce fera office de bon gros coup d'accélérateur.

On rappelle pour les plus jeunes que Flash Gordon est à la base un comics de SF de 1934 qui envoyait dans l'espace un terrien combattre le terrible empereur Ming. Un film était sorti en 1981 avec Sam Jones dans le rôle-titre, au charme délicieusement kitsch quoiqu'un peu ennuyeux. Et pour l'anecdote, Flash Gordon était une grosse inspiration visuelle pour les premiers Star Wars avant que Gary Kurtz ne mette son véto et propose quelque chose de plus classe.

On ne résiste pas au plaisir de vous mettre le clip officiel du film, chanté par Queen, histoire que vous l'ayez aussi en tête pour le reste de la journée. Y a pas de raison.

Tout savoir sur Flash Gordon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
16/04/2015 à 13:42

Matthew Vaughn, un des réals en activité parmis les plus doués! Kickass reste un très grand film, respectueux de son matériaux de base, avec des moments, des plans, inoubliables et un score magnifique... De même Xmen est un très bon film (avec pas mal de défauts). Je trouve que ce mec sublime, transcende, ses sujets. Ses films ont une âme (à mon humble avis). Je n'ai pas encore vu Kingsman mais on m'en a dit le plus grand bien! Alors Flash Gordon pourquoi pas, dans ses mains ça peut le faire grave!! Ça ne pourra pas être pire que l'original qui, même à sa sortie, était déjà kitsch!!! Petite pensée pour Ted...^^

2cloo
16/04/2015 à 13:14

Je te trouve bien dure avec Guy, autant Revolver m'a saoulé, autant j'ai adoré Rockn'Rolla, et j'avoue apprécier les détentes victoriennes de Sherlock :)

Greg
16/04/2015 à 12:43

Sans oublier sa collaboration avec Guy Ritchie en tant que prod, et qui permet de bien se rendre compte, depuis que leur chemins se sont séparés, duquel des deux avait du talent !

Phil (l'original)
16/04/2015 à 11:33

"Après avoir immortalisé Kick-Ass, redonné son éclat aux X Men et s'être éclaté sur Kingsman, il poursuit son entreprise d'adaptation de comics en faisant fi des modes."

Faut croire que ce mec est tout simplement un réalisateur très doué ayant une vision contrairement à d'autres qui ne sont que des "Yes Man" d'Hollywood.

Zarkov
16/04/2015 à 11:11

Mort a Ming!

votre commentaire