The Avengers : l'ère d'Ultron dévoile une fresque avec tous les personnages

Jacques-Henry Poucave | 9 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 9 avril 2015

À quelques jours de sa sortie mondiale, le rouleau compresseur Avengers : L’Ère d’Ultron est lancé et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Aujourd’hui, c’est une imposante fresque regroupant tous les personnages qui est dévoilée.

On ne s’attardera pas sur l’esthétique de l’ensemble, franchement discutable. Comme d’habitude, Photoshop nous pique un peu les yeux et on a le vague sentiment que les différents acteurs de Joss Whedon ont été passés dans une lessiveuse numérique avant d’être assemblés artificiellement, mais là n’est pas la question.

Plus intéressant est l’analyse du positionnement des personnages. Ainsi, si Scarlett Witch et Quicksilver sont clairement placés du côté d’Ultron, ils semblent sur le point de l’affronter, ne laissant guère de doute sur le camp qu’ils choisiront finalement. On note également la présence absolument centrale de The Vision, qui devrait s’imposer comme le pivot de ce récit dans lequel les Avengers seront mis à mal par Ultron.

De même, Black Widow et Hulk, clairement présentés en duo, sont non loin du cœur de l’image. On peut ainsi supposer que leur relation, et tout simplement leur destin sera au centre dramatique de l’histoire. Nous savons en effet que tous les Avengers actuels ne seront peut-être plus dans l’équipe, ou tout simplement en vie, à la fin d’Avengers : L’Ère d’Ultron. Aucun long-métrage consacré à Hulk n’étant prévu à l’heure actuelle, toutes les suppositions concernant le sort du géant vert sont de mise…

En attendant la sortie du film de Joss Whedon le 22 avril prochain, vous pouvez toujours vous rassasier de son impressionnante bande-annonce.

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
10/04/2015 à 13:04

Ben oui mais maintenant y a plein de taches blanches et collantes sur la photo, c'est malin!!

pseudo
09/04/2015 à 17:12

c'est moche.

votre commentaire