Metal Gear Solid : Le film est toujours prévu et donne enfin de ses nouvelles

Christophe Foltzer | 31 mars 2015
Christophe Foltzer | 31 mars 2015

Grosse arlésienne des adaptations vidéoludiques, Metal Gear Solid revient sur le devant de la scène pour nous donner de ses nouvelles. L'occasion de voir que le film est toujours prévu, même s'il y a eu quelques changements.

Mine de rien, cela fait plus de 7 ans que le projet est dans les tiroirs et il n'a toujours rien donné. Il faut dire aussi qu'adapter la franchise d'Hideo Kojima en un film cohérent ne doit pas être chose aisée et le résultat pourrait très vite sombrer dans le ridicule. Mais Sony Pictures ne perd pas espoir puisqu'elle vient d'engager un nouveau scénariste pour livrer une version qu'on espère cette fois satisfaisante.

Et il ne s'agit pas de n'importe qui puisque l'on parle de Jay Basu, l'homme qui s'occupe actuellement de transformer la galerie de monstres Universal en grosse équipe à la AvengersTout un programme.

C'est toujours Jordan Vogt-Roberts qui est prévu derrière la caméra et il devrait s'occuper du film dès qu'il aura terminé Kong : Skull Island, le prequel-mais pas vraiment de King Kong.

En attendant, on ne sait toujours pas de quoi parlera cette adaptation. Prendra-t-elle pour point de départ Metal Gear Solid 1 ou la sortie prochaine de Phantom Pain (prévu pour le 1er septembre) servira-t-elle de base au futur film ?

commentaires

neo
31/03/2015 à 09:15

Bah voyons. Maintenant qu'ils se sont débarrassés du créateur...

votre commentaire