Alien 5 sera-t-il relié au Prometheus 2 de Ridley Scott ?

Christophe Foltzer | 23 mars 2015
Christophe Foltzer | 23 mars 2015

Il est plutôt rigolo de constater les réactions des fans depuis l'annonce d'Alien 5 par Neill Blomkamp. Alors qu'au début on ne tenait plus en place, en moins de deux mois, on commence à douter.

Chappie laisse planer un gros doute quant aux capacités de Neill Blomkamp de nous livrer un nouvel Alien à la hauteur de nos attentes. Une fois de plus le réalisateur a en effet prouvé que, s'il était un vrai geek passionné, il faisait toujours un peu le même film, avec toujours les mêmes défauts. Alors, forcément, plus il parle de son prochain film, plus on le suspecte de refaire encore une fois les mêmes erreurs.

Et ce n'est pas son interview dans Empire qui va nous rassurer puisqu'il y déclare, grosso-modo, que son Alien 5 devrait entretenir des liens étroits avec le Prometheus 2 que prépare Ridley Scott. Même qu'il aurait changé son scénario pour être raccord.

"J'ai changé l'élément qui plombait Prometheus selon Ridley Scott." Et d'après le bonhomme, ces modifications auraient été vigoureusement exigées par Scott lui-même, producteur du prochain Alien afin de minimiser les éventuels conflits avec l'histoire de Prometheus 2.

Dans le même temps, Blomkamp en a profité pour remettre une couche sur les suites des aventures du Xénomorphe qu'il voulait un temps passer à la trappe.

"Tout ce qui a été fait après Aliens n'était pas, selon moi, en tant que fan, de bonnes choses. Mon film sera la suite des deux premiers, il y a tellement de choses qui manquent que j'ai toujours voulu voir."

Sacré Blomkamp, il ne changera jamais. Mais à force de trop la ramener en critiquant ce qui a été fait avant lui, il risque de plus en plus de se prendre un sacré revers de bâton à la sortie de son film. 

Tout savoir sur Alien, le huitième passager

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eowya
25/06/2015 à 14:56

Question : Pourquoi l'appeler Alien 5 si on fait table rase d'Alien 3 et 4 (ce qui est une très bonne chose !) ?

majorfatal
23/03/2015 à 14:18

Mais oui...... la version alternative de Alien3 c'est une bouse! C'est peut être le meilleur après Alien!

Laissez Alien tranquille,messieurs les financiers continuez de faire de la soupe a la marvel......

oh........ concept...... et si on faisait jonction avec le shield!!!!.....Alien vs le shield!!!.....c'est bon coco on la tient!

CUISINIER
23/03/2015 à 11:40

Une belle bouillabaisse tout ça !!! Bon app à tous ! ;)

sylvinception
23/03/2015 à 10:43

TIENT blomkamp sera aussi aux commandes de celui-ci ??
Plus sérieusement, ça sent le bon paquet de bouses en tout cas...

thierry
23/03/2015 à 09:15

Je suis d'accords sur une chose, j'ai personnellement toujours mis une distance entre les deux premiers Alien et les autres, qui n'ont quasiment jamais fait avancer le concept, (a part peut être le 4 qui abordait le croisement Alien-humain), mais en gros cela restait un survival spatial.

Mais il est clair aussi que le réal ne m'a jamais séduit, a part pour son D9, bien sur.
Ce qui est logique car les premiers films sortent plus des tripes du réal que les suivants. (leur court métrage devenant leur premier film, en étant le signe caractéristique )
Ce qui serait bien maintenant c'est que tout ce petit monde la mettent un peu enfin en veilleuse pour commencer à bosser en toute tranquillité.

Panatrog
23/03/2015 à 08:40

Pas faux c'que vous écrivez. Moi-même, autant j'étais chaud de chez chaud lors de l'annonce d'un futur "Alien 5", autant j'ai commencé à claquer du fion à la sortie de "Chappie" (un film placement de produit d'une heure et demie à la gloire de "Die Antwoord" - même Michael Bay n'a pas fait aussi fort dans ses films). Moins bouillant mais toujours aussi curieux de voir ce que ça va donner.

votre commentaire