Scarface : Universal prépare un nouveau film mais ce ne sera pas un remake du De Palma

Christophe Foltzer | 19 mars 2015
Christophe Foltzer | 19 mars 2015

Forcément, avec la mode actuelle, on n'attendait plus que lui. Un remake ou un reboot deScarface histoire de bien montrer que l'on se fiche totalement du glorieux passé du cinéma. Sauf qu'il s'agit peut-être de l'exception.

Car oui, la gueulante contre la mode des remake et des reboot ne peut pas s'appliquer au Scarface de De Palma, puisqu'il est déjà une nouvelle version du film d'Howard Hawks. Pas un remake au pied de la lettre certes, mais il en reprend quand même quelques composants (le titre, déjà)

Et bien il semblerait que cela se passe de la même façon pour la nouvelle version que prépare Universal, d'après un scénario de Jonathan Herman (à qui l'on doit le script du prochain Straight Outta Compton, sur le groupe de rap N.W.A.). Le film serait confié au réalisateur chilien Pablo Larrain, qui avait réalisé le très bon No, ce qui est de très bon augure.

D'un point de vue strictement dramatique, très peu d'informatios ont filtré pour l'instant, mis à part que le film ne mettra évidemment plus en scène Tony Montana, mais un autre Tony (dont le nom de famille reste à définir), qu'il s'agira cette fois d'un immigré mexicain qui tentera de se faire une place au soleil dans le Los Angeles contemporain.

Pas de date de sortie annoncée pour l'instant, mais on va garder un oeil très attentif sur le projet.

commentaires

Hassan
28/02/2018 à 07:53

Sincèrement si ces pour toucher a scarface eh bien il vont le détruire, lui et Al Pacino car on ne reprochera jamais qu'il a un mauvais jeu d'acteur !

De plus si il prenne le relais pour refaire des films cultes, nan........pour les reboot et les niquez ...... si il remake juste après LE PARRAIN puis des films comme Serpico .............NIQUEZ VOUS ALORS !

Elvis
02/06/2016 à 21:43

Elvis film culte pourquoi pas !un remake

west
20/03/2015 à 07:28

ah mdr le truc a absolument pas toucher ya des trucs a tenter mais surtout pas scarface
pacino est irrempacable intouchable non non et non pitié !!!!!pas de nouveau scarface.....

Bolderiz
19/03/2015 à 10:25

Putain ne touchez pas à Scarface!! Personne ne peut atteindre ce paroxysme de violence et personne ne peut remplacer A. Pacino (même pas lui-même maintenant!)... Total chef d'oeuvre. Dans mon top 10 de tous les temps...

tommy51
19/03/2015 à 08:19

Alors là ils ont pas peur !!!!

votre commentaire